L'importance d'une montre analogique en voyage

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: L'importance d'une montre analogique en voyage

Message par perju930 »

rover17 a écrit : ven. sept. 18, 2026 5:28 pm
christian.styling a écrit : ven. sept. 18, 2026 2:52 pm Mais sans déconner : on marche en cercle si on ne vise pas un repère lointain. C'est dingue. Et en cercle serré !
Les couilles ne sont pas exactement symétriques d'où ce léger décalage , c'est scientifique
Et puis je n'aime pas qu'ON m'oblige à marcher droit :devil:
Y'a en plein comme toi vers chez nous...on les appelle les dahus... j'ai pas dit les crétins des Alpes, hein !...:D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Dans la réalité, avec un peu d'observation et de jugeotte, on a toujours quelques repères pour s'aider à s'orienter. ;)

Et ceux qui n'ont pas suffisemment de matière grise entre les 2 oreilles pour s'en servir, n'auront certainement pas les facultés intellectuelles pour comprendre l'orientation a l'aide d'une montre. :diable:
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

C'est clair, les navigateurs vikings, amérindiens puis les découvreurs européens avaient des capacités assez incroyables .... :cool:
De nos jours n'importe quel clampin muni d'un GPS de téléphone peut faire des "raids" dans le désert. Pas trop loin des pistes, hein.. :D
znoliv.
ca y est .......
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

perju930 a écrit : dim. sept. 20, 2026 7:50 am
rover17 a écrit : ven. sept. 18, 2026 5:28 pm
christian.styling a écrit : ven. sept. 18, 2026 2:52 pm Mais sans déconner : on marche en cercle si on ne vise pas un repère lointain. C'est dingue. Et en cercle serré !
Les couilles ne sont pas exactement symétriques d'où ce léger décalage , c'est scientifique
Et puis je n'aime pas qu'ON m'oblige à marcher droit :devil:
Y'a en plein comme toi vers chez nous...on les appelle les dahus... j'ai pas dit les crétins des Alpes, hein !...:D
Ceux là on les envoit en montagne , par cheu nous ils se cognent contre les murs :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre