T2 3l DI de Edefaverney
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- devil
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: T2 3l DI de Edefaverney
- edefaverney
- Adhérent

Cale de la bonne épaisseur et taraudée en M14x150 puis soudée sur la portée du châssis afin de reprendre la différence entre droite et gauche !!!
- devil
- Quatre-Quatreux
Ou alors tu gardes un carrossage positif des deux côtés ?
- edefaverney
- Adhérent

Retour sur nos vacances, une semaine pour faire beaucoup de pistes militaires en Ligurie et dans le Piémont, une semaine dans les Dolomites (sans piste) et une semaine dans le massif du Gran Paradisio (sans piste)!
Bilan mécanique au retour :
Les Silentblocs des barres stab HS, je vais remplacer le caoutchouc par du PU.
Les Silentblocs des tough dog arrières à remplacer.
Le liquide de refroidissement qui a eu du mal à se purger et le bocal en plastique qui fuit.
Une fuite d’eau en sortie de la pompe a membrane de la douche.
Un croisillon de l’arbre avant qui a déclaré forfait.
Mon auvent Foxwing qui a attrapé à parement une gouttière et qui a beaucoup souffert.
La pompe de gavage additionnelle qui a rendu l’âme et la pompe à injection qui m’a fait des codes 0077 à la suite d’un plein de go premium le plus cher du monde (2,68€) qui était très certainement trop sec!!!!
C’est quand même le problème de pompe à injection qui me fait le plus souci !
Dans les cols des Alpes aucun souci mais de temps en temps lorsque je roule à vitesse stabilisée et que j’accélère la pompe se met à claquer très fortement et la puissance chute. Si je décélère puis accélère de nouveau tout rentre dans l’ordre.
Je pense que c’est le piston d’avance qui reste bloqué !
Suite à la panne de pompe de gavage, je l’ai retirée du circuit et mis de l’huile deux temps dans le gasoil afin de lubrifier le piston d’avance de la pompe. Quand je suis arrivé à la maison j’ai refait le plein avec de nouveau un litre d’huile deux temps plus au moins 1/2 litre de P18 et 2 l de C99 mais je n’ai pas beaucoup rouler parce que le Terrano est en mode révision depuis plus d’une semaine.
J’ai été à la facilité, j’ai remplacé l’arbre avant par un arbre de TD que j’ai en stock !
Trouvez l’arbre du véhicule qui a 100 cv et celui qui a 150 cv !
C’est un assemblage que j’ai déjà fait sur mon TD qui a une boite DI sans modification.
Mais là, j’ai voulu être un peu joueur, j’ai donc usiné deux cales en aluminium pour récupérer la différence de longueur !
J’ai mis de nouvelles vis en classe 12.9
- didi
- Adhérent

- Statut : En ligne
- edefaverney
- Adhérent

-
phdv61
- Quatre-Quatreux
Si tu veux passer pour qu'on jette un oeil au fonctionnement de ta pompe avec l'interface Consult, tu me dis.
Ma pompe entièrement refaite par Zipart (www.VP44diesel.de) a fait le boulot cet été (> 2000km), malgré la canicule.
Par contre, je déconseille de rouler avec un réservoir en dessous du 1/3. La température gasoil mesurée par la pompe, dans la pompe, dépassera 65°. Et ce gasoil sert à refroidir ... l'électronique.
Le problème des pompes vendues sur le net, c'est qu'on ne sait pas ce qui a été fait dessus.
Un piston d'avance usé commence à gripper, et finit par éclater le MOSFET. Le changement de ce Mosfet ( coût 0,5E ) permet à la pompe de repartir... mais pas longtemps.
Pareil pour les gaines biodégradables autour des câbles. Réparer l'électronique et les MOSFETs ne résout pas les autres problèmes qui seraient présents. Il faut vraiment faire appel à des centres Bosch reconnus qui contrôlent et remettent TOUT à neuf.