Octobre 2027 : Norvège
Modérateur : phil13
- LesPetitsAventuriers
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Panda Cross 4x4
- Statut : En ligne
Octobre 2027 : Norvège
Suite à notre présentation, nous prévoyons de partir visiter la Norvège et les Fjords en octobre 2027, soit en début d'hiver chez eux sur deux à trois semaines.
Notre panda cross 4x4 est un diesel, c'est un 2016 avec le multijet de 95ch. Nous n'allons pas sortir des routes et pistes mais nous aurons droits potentiellement aux premières chutes de neige et pluie verglassante avec les températures négatives.
Les pneus vous nous conseillez quoi ? Nous aurons un coffre de toit, nous prévoyons de dormier en gîtes, chambre d'hôtes, hôtel mais nous ne pouvons malheureusement pas bivouaquer ce qui peut se comprendre en cette saison. Je lis qu'il faudrait que j'installe un dispositif d'antigel sur ma panda et que je ne néglige pas l'éclairage. Vous avez des conseils là dessus, des équipements à monter ?
J'ai une roue galette en dernier recours, je sais poser une mèche si crevaison et suivant la profondeur. Avec un papa mécanicien, j'ai eu bonne école et la retraite ne l'arrête pas.
Je tenais aussi à avoir quelques conseils de voyage dans les contrées norvégiennes.
D'avance merci pour vos réponses.
-
Ramel
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : 80 24s VXV de 1995
- Statut : Hors ligne
Re: Octobre 2027 : Norvège
Le gasoil ne gèle pas avant -10, et même -20 avec le gasoil hiver (qui sera dispo sur place). S'il faisait -40 c'est différent.
Après si tu as plaisir à bricoler tu peux
- LesPetitsAventuriers
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Panda Cross 4x4
- Statut : En ligne