Tentes de toit
Modérateur : phil13
-
toyota runner46
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- terranobis
- Adhérent

Re: Tentes de toit
Apres, je ne parles pas de descendre en 4x4 sur des berges allouées à la baignade ou autre spots à promeneurs/touristes hein, ou là le bon sens l’emporte
PS: sinon, j’ai presque fini mon aménagement Route’s & roots, photo à venir dans mon topic.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Dès que la tente est ouverte et déploie un empiétement ou un déport par rapport au gabarit du véhicule, le stationnement se transforme aux yeux de la loi en acte de camping. (article R111-32 du Code de l'urbanisme) Là aussi aucun changement depuis 2016
Le camping sauvage est formellement interdit dans les parcs nationaux et naturels protégés, sur les littoraux, près des points d'eau ou des monuments historiques, ainsi que sur certaines voies publiques selon les arrêtés des maires
Le camping et le bivouac sont autorisés en dehors des espaces publics, à condition de respecter les droits des propriétaires.
Terrain privé : Vous devez impérativement obtenir l'accord du propriétaire ou de l'occupant légal avant de vous installer.
Domaine public : S'installer sur une plage, un chemin ou un terrain communal sans autorisation n'est pas permis par défaut
La pratique est strictement interdite dans de nombreux endroits, notamment :
Dans les cœurs de parcs nationaux et réserves naturelles.
Sur le rivage de la mer et à proximité des monuments historiques ou sites classés.
À moins de 200 mètres d'un point d'eau capté pour la consommation.
Dans les zones où un arrêté municipal ou un plan local d'urbanisme (PLU) l'interdit explicitement.
Articles R111-33 et R111-34 de 2016
Et on parle pas de tente de toit ou autres type de couchage.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
je suis étonné par : "Dormir dans un véhicule ... est assimilé par la loi comme du camping".
J'avais appris le contraire, que s'il n'y a rien en dehors du véhicule, ce n'était pas assimilé comme du camping.
Et il y a des lieux où on ne peut pas être présent durant la nuit ou laisser sa voiture pour la nuit, comme dans les parcs nationaux et naturels protégés ou autres. Alors c'est bien sûr interdit.
C'est donc assez d'accord avec ce que "eric def" décrit.
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
si on bivouaque là où y'a du monde, ça perd son charme , et c'est plus risqué !
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds