Tentes de toit

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
toyota runner46
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Tentes de toit

Message par toyota runner46 »

https://share.google/7yaPeR4HCWUY7FVEL

Bonjour
j ai trouve ce jour cet article
Pour info
cdt JP
znoliv
Adhérent
Adhérent

Re: tentes de toit

Message par znoliv »

Ça, ça va intéresser teranaubys... :D
znoliv.
ca y est .......
terranobis
Adhérent
Adhérent

Re: Tentes de toit

Message par terranobis »

:ouin: y font ch.er avec leurs lois à la con :devil:

Apres, je ne parles pas de descendre en 4x4 sur des berges allouées à la baignade ou autre spots à promeneurs/touristes hein, ou là le bon sens l’emporte ;)

PS: sinon, j’ai presque fini mon aménagement Route’s & roots, photo à venir dans mon topic.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Absence de loi spécifique : Il n'existe pas de texte de loi propre aux tentes de toit ; ce sont les règles générales du camping sauvage (article R111-32 du Code de l'urbanisme) et les arrêtés municipaux qui s'appliquent. Donc rien ne change a ce jour ????

Dès que la tente est ouverte et déploie un empiétement ou un déport par rapport au gabarit du véhicule, le stationnement se transforme aux yeux de la loi en acte de camping. (article R111-32 du Code de l'urbanisme) Là aussi aucun changement depuis 2016

Le camping sauvage est formellement interdit dans les parcs nationaux et naturels protégés, sur les littoraux, près des points d'eau ou des monuments historiques, ainsi que sur certaines voies publiques selon les arrêtés des maires

Le camping et le bivouac sont autorisés en dehors des espaces publics, à condition de respecter les droits des propriétaires.
Terrain privé : Vous devez impérativement obtenir l'accord du propriétaire ou de l'occupant légal avant de vous installer.
Domaine public : S'installer sur une plage, un chemin ou un terrain communal sans autorisation n'est pas permis par défaut

La pratique est strictement interdite dans de nombreux endroits, notamment :
Dans les cœurs de parcs nationaux et réserves naturelles.
Sur le rivage de la mer et à proximité des monuments historiques ou sites classés.
À moins de 200 mètres d'un point d'eau capté pour la consommation.
Dans les zones où un arrêté municipal ou un plan local d'urbanisme (PLU) l'interdit explicitement.
Articles R111-33 et R111-34 de 2016

Et on parle pas de tente de toit ou autres type de couchage.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

Dans https://share.google/7yaPeR4HCWUY7FVEL
je suis étonné par : "Dormir dans un véhicule ... est assimilé par la loi comme du camping".

J'avais appris le contraire, que s'il n'y a rien en dehors du véhicule, ce n'était pas assimilé comme du camping.

Et il y a des lieux où on ne peut pas être présent durant la nuit ou laisser sa voiture pour la nuit, comme dans les parcs nationaux et naturels protégés ou autres. Alors c'est bien sûr interdit.

C'est donc assez d'accord avec ce que "eric def" décrit.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre