Maroc - en 1 semaine sur place ?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Ramel
Quatre-Quatreux
4x4 : 80 24s VXV de 1995
Statut : Hors ligne

Maroc - en 1 semaine sur place ?

Message par Ramel »

Bonjour
Je n'arrive pas à me rendre compte s'il est plaisant de partir 1 semaine au Maroc pour aller faire un peu de sable, en faisant une boucle
-> tanger (ou Nador) - Merzouga -> il y a 10h de route, donc 1,5j par de la route uniquement
-> Merzouga - Zagora par la piste -> 2j
-> Zagora - Marakech -> 1j
-> Marakech - Tanger -> 1j

En théorie ça laisse donc même le "luxe" d'1,5j à utiliser comme on veut pour du tourisme à Marakech par exemple ou faire du bac à sable à Merzouga, et sur le lot il y a beaucoup de route, seuls 2j de piste entre Merzouga et Zagora.

Est-ce que certains ont déjà fait un périple marocain sur 1 semaine (excluant les temps de traversée) ? De meilleurs conseils ?
Ex - HDJ80 24s
perju930
Adhérent
Adhérent

Re: Maroc - en 1 semaine sur place ?

Message par perju930 »

Franchement c'est la course et en plus pour seulement 2 jours de pistes.
Si tu n'as pas plus de temps, je ferais plutôt un circuit en boucle en partant de Nador.
Descente par le plateau du Rekam ( choot Tigri), ne pas aller sur Figuid et descendre par boudnib vers Merzouga, éviter justement Merzouga en contournant l'erg par la gauche en direction de Taouz , puis de là faire une boucle en direction de Zagora en contournant le jbel Zireg par la gauche côté Algérie et ensuite après Tafraout sidi Ali ,remonter pour passer par la brèche Marech et remonter vers Rissani en passant par le village abandonné de Ba hallou et la gara tubulaire de l' aferdou Nsoualhin. Puis de Rissani remonter vers Nador par errachidia missour, Guercif.
Beaucoup de tres belles pistes .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Ramel
Quatre-Quatreux
4x4 : 80 24s VXV de 1995

Message par Ramel »

Merci je regarde. Sur maps ça fait aussi 2000 km en mettant rapidement les points, je vais mieux regarder les pistes.
Tour Maroc 1 semaine.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex - HDJ80 24s
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Non, ce n'est pas le circuit que je te suggère ...je vais essayer de te trouver une visualisation sur une carte.
Il ne faut pas passer par Merzouga, ni aller à Zagora. Depuis er remlia il faut contourner le jbel Zireg par la gauche et remonter vers Tafraout sidi Ali pour rejoindre la passe Marech
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Avec seulement une semaine je resterais dans l'Atlas sans chercher à atteindre le désert. C'est grandiose et tu prends ton temps dans le cirque de Jafar, les gorges du Dades et du Todra en visitant Meknes et Fes. Sans descendre au sud de Beni Mellal.
Tu te gardes le sud (Marrakesh, Essaouira, Merzouga, Zagora) pour une autre semaine.
Répondre