La roulotte
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: La roulotte
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- terranobis
- Adhérent

Trop lourd de conception ‘’CP15mm’’
Pour info, ce choix a été dicté pas une banquette trop lourde a déposer/reposer seul et stockage ensuite qui devient compliqué sans pousser les murs ou faire une extension à la maison
Je ne trouvais pas non plus d’avantages à faire une version coffre seul et conserver ma configuration 5/7 places qui peut être utile pour une famille, perso, c’est ma brouette à tout faire à la campagne.
tout mon fret pourra être rangé dans les L.135 x l.900 x prof. 450mm. seul ou a deux ce sera amplement suffisant.
Après, je suis toujours dans la réflexion tente de toit ou dormir à l’intérieur avec les contorsions qui vont avec, je pense que la tente de toit devrait être retenue suite à validation des espaces de vie et confort à l’étape qui n’est pas à négliger.
Bon, j’y retourne car maintenant il me reste à glisser l’ensemble dans la brouette
PS: j’entends dejà Znoliv dire…dors dans le pajero
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- terranobis
- Adhérent

Demain soir ça devrait être ripé dans la brouette.
En attendant…
Restera la partie rabattable qui viendra coiffer la banquette en mode nuit, puis tous les supports d’accessoires.
- znoliv
- Adhérent

Dors dans le pajero !terranobis a écrit : lun. août 17, 2026 9:49 am Bon, il fait trop chaud pour les rando pédestres et autres délices des vacances, alors je me suis enfermé dans mon garage puis j’ai ressorti un vieux coffre d’aménagement de fourgon ‘’taillé à la serpe‘’ afin de le mettre ‘’enfin’’ dans le pajero.
Trop lourd de conception ‘’CP15mm’’, je l’ai essayé toute longueur avec banquette déposée puis finalement il prendra la place banquette arrière conservée repliée mais pas fonctionnelle afin de garder la possibilité de réversibilité dans l’urgence avec dépose des 4 ridoirs et du coffre en 2 mn et configuration 5/7 places retrouvée.
Pour info, ce choix a été dicté pas une banquette trop lourde a déposer/reposer seul et stockage ensuite qui devient compliqué sans pousser les murs ou faire une extension à la maison![]()
Je ne trouvais pas non plus d’avantages à faire une version coffre seul et conserver ma configuration 5/7 places qui peut être utile pour une famille, perso, c’est ma brouette à tout faire à la campagne.
tout mon fret pourra être rangé dans les L.135 x l.900 x prof. 450mm. seul ou a deux ce sera amplement suffisant.
Après, je suis toujours dans la réflexion tente de toit ou dormir à l’intérieur avec les contorsions qui vont avec, je pense que la tente de toit devrait être retenue suite à validation des espaces de vie et confort à l’étape qui n’est pas à négliger.
Bon, j’y retourne car maintenant il me reste à glisser l’ensemble dans la brouette
PS: j’entends dejà Znoliv dire…dors dans le pajero![]()
Une tente de toit ça craint, c'est lourd, ça prend dans le vent, ça fait du bruit, c'est cher, c'est chiant à manipuler, etc..... la seule justification de tout ce bazar c'est quand tu voyages en duo avec des exigences de "confort".....
Tu vas voyager solo, non? T'embête pas avec tout ça !
ca y est .......
- cedricfred
- Monument historique
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- perju930
- Adhérent

Pas très pratique pour conduire...cedricfred a écrit : lun. août 17, 2026 8:26 pm C'est clair que si j'étais seul sans hésiter je reviens au basique, un lit dans le 4x4 et roule.