La roulotte

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: La roulotte

Message par rover17 »

Ouaip , et chopper de la gratouille :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Bon, il fait trop chaud pour les rando pédestres et autres délices des vacances, alors je me suis enfermé dans mon garage puis j’ai ressorti un vieux coffre d’aménagement de fourgon ‘’taillé à la serpe :D ‘’ afin de le mettre ‘’enfin’’ dans le pajero.

Trop lourd de conception ‘’CP15mm’’ :roll:, je l’ai essayé toute longueur avec banquette déposée puis finalement il prendra la place banquette arrière conservée repliée mais pas fonctionnelle afin de garder la possibilité de réversibilité dans l’urgence avec dépose des 4 ridoirs et du coffre en 2 mn et configuration 5/7 places retrouvée.

Pour info, ce choix a été dicté pas une banquette trop lourde a déposer/reposer seul et stockage ensuite qui devient compliqué sans pousser les murs ou faire une extension à la maison :D

Je ne trouvais pas non plus d’avantages à faire une version coffre seul et conserver ma configuration 5/7 places qui peut être utile pour une famille, perso, c’est ma brouette à tout faire à la campagne.

tout mon fret pourra être rangé dans les L.135 x l.900 x prof. 450mm. seul ou a deux ce sera amplement suffisant.

Après, je suis toujours dans la réflexion tente de toit ou dormir à l’intérieur avec les contorsions qui vont avec, je pense que la tente de toit devrait être retenue suite à validation des espaces de vie et confort à l’étape qui n’est pas à négliger.

Bon, j’y retourne car maintenant il me reste à glisser l’ensemble dans la brouette :cool:

PS: j’entends dejà Znoliv dire…dors dans le pajero :lol:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

tu nous montreras ? ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Finalement pas fait aujourd’hui car j’ai été retenu pour un anniversaire que j’avais oublié :roll:

Demain soir ça devrait être ripé dans la brouette.

:prof: attention, je pars d’une récup. taillée à la serpe, seul le coté pratique m’a animé, le reste je m’en bat les noyaux ‘’pas trop fort quand même’’ :lol:

En attendant…
IMG_2983.jpeg
IMG_2982.jpeg
Restera la partie rabattable qui viendra coiffer la banquette en mode nuit, puis tous les supports d’accessoires.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

terranobis a écrit : lun. août 17, 2026 9:49 am Bon, il fait trop chaud pour les rando pédestres et autres délices des vacances, alors je me suis enfermé dans mon garage puis j’ai ressorti un vieux coffre d’aménagement de fourgon ‘’taillé à la serpe :D ‘’ afin de le mettre ‘’enfin’’ dans le pajero.

Trop lourd de conception ‘’CP15mm’’ :roll:, je l’ai essayé toute longueur avec banquette déposée puis finalement il prendra la place banquette arrière conservée repliée mais pas fonctionnelle afin de garder la possibilité de réversibilité dans l’urgence avec dépose des 4 ridoirs et du coffre en 2 mn et configuration 5/7 places retrouvée.

Pour info, ce choix a été dicté pas une banquette trop lourde a déposer/reposer seul et stockage ensuite qui devient compliqué sans pousser les murs ou faire une extension à la maison :D

Je ne trouvais pas non plus d’avantages à faire une version coffre seul et conserver ma configuration 5/7 places qui peut être utile pour une famille, perso, c’est ma brouette à tout faire à la campagne.

tout mon fret pourra être rangé dans les L.135 x l.900 x prof. 450mm. seul ou a deux ce sera amplement suffisant.

Après, je suis toujours dans la réflexion tente de toit ou dormir à l’intérieur avec les contorsions qui vont avec, je pense que la tente de toit devrait être retenue suite à validation des espaces de vie et confort à l’étape qui n’est pas à négliger.

Bon, j’y retourne car maintenant il me reste à glisser l’ensemble dans la brouette :cool:

PS: j’entends dejà Znoliv dire…dors dans le pajero :lol:
Dors dans le pajero ! :lol:
Une tente de toit ça craint, c'est lourd, ça prend dans le vent, ça fait du bruit, c'est cher, c'est chiant à manipuler, etc..... la seule justification de tout ce bazar c'est quand tu voyages en duo avec des exigences de "confort"..... :D
Tu vas voyager solo, non? T'embête pas avec tout ça ! :D
znoliv.
ca y est .......
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est clair que si j'étais seul sans hésiter je reviens au basique, un lit dans le 4x4 et roule.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

+1
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

cedricfred a écrit : lun. août 17, 2026 8:26 pm C'est clair que si j'étais seul sans hésiter je reviens au basique, un lit dans le 4x4 et roule.
Pas très pratique pour conduire... :hein:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre