Personnellement je n'ai pas d'appareil de diagnostic...mais si j'appuie sur le volant j'attends tout de suite si le klaxon fonctionne...pareil pour les essuies-glace ...mais c'est une manette à tournersnow lover a écrit : mar. août 04, 2026 1:10 am
avec des modèles sophistiqués on peut tester le fonctionnement du klaxon , des essuies glace...
Appareil de diagnostique.
Modérateur : vincent sch
- perju930
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
Re: Appareil de diagnostique.
- snow lover
- Quatre-Quatreux
c'est juste pour pouvoir détecter si c'est le relais qui délire par ex , car la valise ne le dira pas , elle mettra par exemple défaut sur le circuit électrique du pouet pouet
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- lebjac
- Quatre-Quatreux
L'exemple que je vous donne est juste avant que je propose ce sujet.
Sur ma Clio 1,2l, 75 cv, 16s, de 2012, le voyant pollution c'est allumé, un ami non garagiste ayant l'engin cité plus haut (Vgate Maxi scan VS890 ) me sort le code défaut P0638 ( Commande d'actuateur de papillon, ligne 1 - problème de performance/de limites) = échange, coût un bras entre 3 et 600balles
Je vais voir mon autre ami qui est garagiste et qui possède une valise pro, verdict le PB vient d'un problème de connectique au niveau de la pédale d'accélérateur, une pulvérisation de WD40 et l'effacement du voyant résolvent le problème.
Peut-être également un manque de savoir faire d'un "amateur" ?????