La fin du Michelin Latitude Cross...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
plaff
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

La fin du Michelin Latitude Cross...

Message par plaff »

Bonjour,

Sur un Toyota KDJ 150, j'ai beaucoup roulé en BFG All Terrain (version 2) mais la tenue sur le mouillé devenant tellement médiocre, j'ai décidé de changer pour une monte plus adaptée à mon usage actuel (plus routier).
Après quelques recherches, le MICHELIN Latitude Cross semblait convenir à mon usage, mais j'ai pris la précaution d'appeler le service consommateur de Michelin, pour connaitre l'espérance de vie de ce pneu. Et bien pour ma dimension, la production s'est éteinte en Juin, et j'ai eu la confirmation de l'absence de remplaçant dans la marque. Michelin désire maintenant que le pneu hors la route soit supporté par BFGoodrich qui est une des nombreuses marques du Groupe Michelin.

Je ne trouve pas de réel remplaçant dans la gamme BFG sauf le Trail Terrain mais j'ai un peu peur du mauvais comportement sur route mouillée. Bref, je vais aller regarder d'autres marques, mais avec le regret d'abandonner le savoir faire Michelin.

Bonne journée

Didier
cedricfred
Monument historique

Re: La fin du Michelin Latitude Cross...

Message par cedricfred »

Dommage, il est top ce pneu pour du 90% route, 10% chemin.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

le Continental Conticrosscontact LX2 est un mixte à tendance majoritaire routier , si tu ne fais pas de franchissement çà doit suffire .

sinon le Falken Wildpeak A/T 4W est réputé avoir une bonne tenue de route sur le mouillé , et bien se débrouiller en TT :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

plaff a écrit : jeu. juil. 23, 2026 5:05 pm
Après quelques recherches, le MICHELIN Latitude Cross semblait convenir à mon usage, mais j'ai pris la précaution d'appeler le service consommateur de Michelin, pour connaitre l'espérance de vie de ce pneu. Et bien pour ma dimension, la production s'est éteinte en Juin, et j'ai eu la confirmation de l'absence de remplaçant dans la marque. Michelin désire maintenant que le pneu hors la route soit supporté par BFGoodrich qui est une des nombreuses marques du Groupe Michelin.
Et Oui a une epoque le LC (Latitude Cross) avait une homologation en premiere monte (montage pour valider des essais constructeur aux normes Europe) cela a permis de mettre ce pneu en conception avec un ENORME cahier de charge et 5 ans de développement.

Maintenant les nouveaux 4x4 en Europe doivent avoir des pneus avec des performances (Performances= securité et non grande vitesse ;) ) largement au dessus du LC et le marché du pneu mixte est devenu un tres petit marché .
Donc Michelin qui a un enorme groupe de differente marque a decidé d'arreter le LC et de laisser les autres marques de son groupe te proposer les AT.

Avantage avec ce catalogue AT tu peux vraiment trouver le pneu qui correspond a ton roulage, sauf si tu cherches un AT pour que de la route.

TAURUS Road Terrain
265/70 R 16 116T XL
Un top pour les roulage avec une grande charge dans le 4x4 ou en traction

Riken Europe ROAD TERRAIN
265/70R16 116T
celui là pour les grands rouleurs en grand raid autour du monde

Donc sans probleme on trouve son choix aux petis oignons :clap:

KORMORAN Road Terrain
265/70 R 16 116T XL
et celui là
pour les vieux 4x4 parfait en raid et piste dure

PS: la difference entre les 3 pneus c'est le type de conception de carcasse un vrai plaisir de conseil technique pneu
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
mamkzj95
Quatre-Quatreux

Message par mamkzj95 »

Bonjour Eric ,
Ok pour tes solutions en R16 , mais pour les Kdj150 en 265/60R18 , tu conseilles quoi ?
Sinon , acheter 4 Latitude Cross en 265/60R18 en juillet/août ou septembre 2026 pour les avoir d'avance
est-ce que se serait une bonne solution ?

mamkzj95 : Kzj95BA + Kdj150BA
Répondre