Dépose caisse

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 4563
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#91

Message par terranobis »

:hein: en 36 ou 48h peut être car 100 k/h en Sam ça laisse perplexe quand même, même si pilote et zukette solide.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 375
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#92

Message par spartiate »

plus de 500 km par jour en Sam ne me semble réaliste que sur un ou deux jours sans séquelles !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 352
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
4x4 : kzj 95 amenagé, samurai
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#93

Message par scolopax 49 »

veridique 2400km en 24h a 2 pilotes ! mais je prend l'autoroute a 35 km de la maison et la laisse a 110 km du garage calabrais !! Alors les secousses et autres aleas du sam ????
Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 4563
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#94

Message par terranobis »

spartiate a écrit : sam. juin 27, 2026 10:08 am plus de 500 km par jour en Sam ne me semble réaliste que sur un ou deux jours sans séquelles !
:prof: la zukette c’est comme le BJ40, c’est la voiture que ton kiné devrait t’offrir :D

Sinon, petite contenance en fluides, vitesse maintenue à 100km/h et paf les boites et ponts non?! :hein:

Moi, je les préfère dans leurs éléments, la caillasse, la terre et la boue :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 375
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#95

Message par spartiate »

avec le Sam , quand les longues distances sont obligatoires , c'était la route nationale et une pause de 10 mn toutes les heures ( soit tous les 50 km ) !
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 5637
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#96

Message par tuco 81 »

terranobis a écrit : sam. juin 27, 2026 11:54 am
spartiate a écrit : sam. juin 27, 2026 10:08 am plus de 500 km par jour en Sam ne me semble réaliste que sur un ou deux jours sans séquelles !
:prof: la zukette c’est comme le BJ40, c’est la voiture que ton kiné devrait t’offrir :D

Sinon, petite contenance en fluides, vitesse maintenue à 100km/h et paf les boites et ponts non?! :hein:

Moi, je les préfère dans leurs éléments, la caillasse, la terre et la boue :D
niveau moteur, un Sam ne chauffe pas, avec le viscocoupleur c'est très bien refroidi, tu peux monter en plus un calorstat à 82° au lieu de 88° si tu as peur que ça chauffe
au niveau des ponts la contenance me parait normale, je ne sais pas sur un pont de Pajéro ou autre combien il y a d'huile, mais je pense que l'on peut rouler tranquille de longs kilomètres
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 8205
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#97

Message par H3Hummer »

scolopax 49 a écrit : sam. juin 27, 2026 12:15 am nous, en 2012 nous avons fait en 24h 2400 bornes pour rallier la calabre, sacre aventure !
le sam y est encore et est en parfait etat, reconditionné sur place! mais j'envisage de le ramener en anjou, a 73 balais, ce n'est pas trop rejouissant, mais ca va le faire et en 2 etapes !!
:clap: :clap: :clap: faudra nous le présenter , il est tout neuf ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit lames,ressorts +bodylift Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 8205
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

#98

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit : sam. juin 27, 2026 1:29 pm
terranobis a écrit : sam. juin 27, 2026 11:54 am
spartiate a écrit : sam. juin 27, 2026 10:08 am plus de 500 km par jour en Sam ne me semble réaliste que sur un ou deux jours sans séquelles !
:prof: la zukette c’est comme le BJ40, c’est la voiture que ton kiné devrait t’offrir :D

Sinon, petite contenance en fluides, vitesse maintenue à 100km/h et paf les boites et ponts non?! :hein:

Moi, je les préfère dans leurs éléments, la caillasse, la terre et la boue :D
niveau moteur, un Sam ne chauffe pas, avec le viscocoupleur c'est très bien refroidi, tu peux monter en plus un calorstat à 82° au lieu de 88° si tu as peur que ça chauffe
au niveau des ponts la contenance me parait normale, je ne sais pas sur un pont de Pajéro ou autre combien il y a d'huile, mais je pense que l'on peut rouler tranquille de longs kilomètres
Indestructibles :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit lames,ressorts +bodylift Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
Répondre