choix pneus 235/60 R17

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
gillesf
Quatre-Quatreux
Messages : 919
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Lançon de provence
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: choix pneus 235/60 R17

#11

Message par gillesf »

Si le terrain est sec, le souci ne vient pas des pneus, mais du délestage de roues et en l'absence de blocage ou d'assistance électronique toute la puissance qui passe dans les roues ayant le moins d'adhérence.

1° Toujours essayer d'avoir au maximum les 4 roues en contact avec le sol et sur un même plan. Même si ce plan n'est pas horizontal.

2° Connaître le fonctionnement de ta transmission des assistances : certaines aides électronique ont besoin de voir une roue patiner pour la freiner et renvoyer de la puissance aux autres 😉
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4729
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: choix pneus 235/60 R17

#12

Message par Oooops! »

Bonjour,

@rseb:
- as-tu essayé différents modes de traction? (il me semble que sur le Trailhawk il y en a un spécifique pour le off-road?)
- avais-tu enclenché 4WDLow et 4WDLock?

A l'occasion, si tu as une photo du lieu...

A tout hasard, juste pour le fun, je remets ces anciens liens:

On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
rseb
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : juin 2026
Localisation : Pyrénées Orientales
4x4 : Jeep Compass Trailhawk
Statut : Hors ligne

Re: choix pneus 235/60 R17

#13

Message par rseb »

Hello, merci de ton retour.
gillesf a écrit : sam. juin 20, 2026 10:40 am Si le terrain est sec, le souci ne vient pas des pneus, mais du délestage de roues et en l'absence de blocage ou d'assistance électronique toute la puissance qui passe dans les roues ayant le moins d'adhérence.
Bin les pneus patinaient, un peu plus de grip aurait aidé non ?
gillesf a écrit : sam. juin 20, 2026 10:40 am 1° Toujours essayer d'avoir au maximum les 4 roues en contact avec le sol et sur un même plan. Même si ce plan n'est pas horizontal.
J'ai pas trop fait attention, mais j'y retournerai pour regarder ça ...
gillesf a écrit : sam. juin 20, 2026 10:40 am 2° Connaître le fonctionnement de ta transmission des assistances : certaines aides électronique ont besoin de voir une roue patiner pour la freiner et renvoyer de la puissance aux autres 😉
Là j'avoue ... bleu bite complet ! Va falloir que m'y intéresse sérieusement :D
rseb
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : juin 2026
Localisation : Pyrénées Orientales
4x4 : Jeep Compass Trailhawk
Statut : Hors ligne

Re: choix pneus 235/60 R17

#14

Message par rseb »

Hello, merci de ton retour toi aussi !
Oooops! a écrit : sam. juin 20, 2026 1:00 pm Bonjour,

@rseb:
- as-tu essayé différents modes de traction? (il me semble que sur le Trailhawk il y en a un spécifique pour le off-road?)
- avais-tu enclenché 4WDLow et 4WDLock?

A l'occasion, si tu as une photo du lieu...
Alors oui j'ai essayé les différents modes, qui enclenchent l'un et l'autre ... après est-ce que j'ai bien positionné les roues comme indiqué par gillesf, probablement pas !
Et oui je vais y retourner pour tester, et je prendrai une photo. Pas du tout impressionnante vous verrez :lol:
Oooops! a écrit : sam. juin 20, 2026 1:00 pm
A tout hasard, juste pour le fun, je remets ces anciens liens:

Je vais regarder ça, merci !
Répondre