Forte vibration levier boîte transfert s413 en 1ere

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Fly
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : décembre 2025
Localisation : Hauts de seine
4x4 : Suzuki s413
Statut : Hors ligne

Forte vibration levier boîte transfert s413 en 1ere

#1

Message par Fly »

Bonsoir à tous
J'aurai besoin d'un conseil
Sur un suzuki s413 j'ai de fortes vibrations latérales gauche et droite du levier de boîte de transfert en position H 2 roues motrices
A tel point que en première désormais il saute et tape

J'ai vérifié les silent bloc moteur et boîte 4 au total je pense
Il sont bons

A part attacher le levier latéralement je ne vous pas comment partir demain. Je roule tous les jours avec

La vidange de la boîte est récente et j'ai pas vu de jeu dans les arbres donc assez inquiet.....


Merci de votre aide
Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 4560
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Forte vibration levier boîte transfert s413 en 1ere

#2

Message par terranobis »

:hein: ton problème ressemble à un soucis de croisillons d’arbre de transmission, as tu jeté un oeuil dessus ?

Sinon, n’aurais tu pas pris un choc sous ta caisse et éventuellement légèrement plié un arbre de transmission ?

De toute manière, regarde dans ce périmètre si tu es certain de l’état de tes silents blocs.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Fly
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : décembre 2025
Localisation : Hauts de seine
4x4 : Suzuki s413
Statut : Hors ligne

Re: Forte vibration levier boîte transfert s413 en 1ere

#3

Message par Fly »

Merci pour ta réponse


Ce qui me surprend cest que je n'ai pas de jeu dans les croisillons

En retirant le cache du levier de la boite de transfert je peux voir l'arbre a gauche qui vient de la boite ppale et la boite de transfert bouger ensemble vers la droite de 2cm environ ! juste quand j'embraye depuis l'arret car une fois le véhicule lancé le le vier ne vibre bq moins de droite à gauche de la 2eme à la 5eme vitesse
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 19692
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Forte vibration levier boîte transfert s413 en 1ere

#4

Message par cedricfred »

Tu dis que tes silent blocs sont bons mais j'ai un doute. Tu les as démontés ?
Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 4560
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Forte vibration levier boîte transfert s413 en 1ere

#5

Message par terranobis »

Effectivement, le contrôle visuel ne suffit pas quelques fois, à défaut de déposer les silents bloc au moins faire levier avec un pied de biche.
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Répondre