Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
vincent sch a écrit : jeu. juin 11, 2026 9:18 pm
Salut à tous
Ça a lâché comme cela sans prévenir ? Purée, ça fait peur. Pas le moindre bruit avant coureur? Et impossible de poursuivre la route même dans un mode dégradé? Il n'a pourtant pas trop de bornes le tien. Voilà, je vais à nouveau flipper.
Bon, on va suivre ton topic pour voir ce qu'elle a dans le ventre ta pompe pour en savoir un peu plus sur ces pompes
Au plaisir de suivre ton aventure
A plus
Vincent
Oui, pareil que toi...
En attendant je surveille attentivement sur l'Ecutalk le paramètre indiquant la santé du piston d'avance ou qque chose comme ça.(ICV)
Je cite phdv61 :
phdv61 a écrit : mer. nov. 19, 2025 1:38 pm
Et, une fois moteur chaud (82°) au ralenti, vérifie que le piston d'avance de ta pompe est en bon état en regardant le paramètre ICV ( il doit être d'au moins 50, et normalement supérieur à 60 ).
à 40 et en dessous, la pompe lâchera bientôt car son piston d'avance est "fatigué" et commence à bien gripper. Ne pas oublier de mettre 1/4L d'huile 2 temps dans le plein de gasoil tous les 2 pleins pour aider à sa lubrification et le maintenir en bon état. C'est une des faiblesses de la VM44 ( l'autre est l'isolant des deux fils alimentant les deux EV correspondant à l'avance, et à la quantité de gasoil qui se délite avec le temps ).
Salut à tous
Bon, je suis à 51 sur les ICV au ralenti. Et toi tu mesures quoi sur ton Ecutalk ? En roulage, il oscille entre 42 et 94.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Salut Vincent
Je ne me sers que peu du Terrano. De mémoire je suis dans les mêmes chiffres que toi (de mémoire, il y a pas mal de sauts 40-100) Si je me souviens bien, c'est mieux à froid qu'à chaud.
Là, l'Ecutalk n'arrive plus à se connecter : il faut que je sois sur mon compte google et je ne vois pas trop pourquoi.
Je vais essayer de nouveau et je te donnerai des nouvelles plus actuelles
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.