Surchauffe KDJ90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Guigui_KDJ90
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Surchauffe KDJ90

Message par Guigui_KDJ90 »

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum pour vous partager ma petite mésaventure de cet après-midi avec mon Land Cruiser de 2001 que je vous avais présenté il y a 3 ans. Il s'agit donc d'un phase 2 avec le 3.0 D-4D 163 ch.

J'étais en train de rouler à 80 km/h tranquillement et j'ai senti une odeur de "cramé" mais je n'avais pas l'idée de où ça pouvait venir... et 2 km plus tard, j'ai vu le voyant moteur avec l'aiguille de température dans le rouge alors je me suis immédiatement arrêté. J'ai regardé en dessous, pas de fuite de liquide de refroidissement. J'ai ouvert le bouchon du radiateur (évidement avec des gants et un chiffon au cas où) en pensant qu'il y aurait de la pression mais... rien du tout ! En bas du radiateur, il y a une sorte de petit bouchon que j'ai tourné et du liquide a commencé a couler alors je l'ai revissé. Je suis quand même rentré chez moi (3 km, au ralenti) et le voyant moteur n'est pas revenu mais l'aiguille toujours dans le rouge. Alors je suis conscient que je n'aurai pas du repartir mais je ne pouvais pas le laisser là où je me suis arrêter et j'avais personne pour venir. Du coup, il est garé dans mon garage et je vais attendre demain matin que le moteur soit bien froids pour éventuellement remettre du liquide de refroidissement et voir s'il y a une fuite... je précise que la radiateur n'est pas en bon état visuel mais il ne fuit pas.

Je vous tiendrai au courant de la suite et je serai ravi d'avoir vos idées à propos de cela.

Au plaisir de vous lire,
Toyota Land Cruiser (Prado) KDJ90 3.0 D-4D 163 VX gris - boîte auto
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Surchauffe KDJ90

Message par cedricfred »

S'il n'y avait pas de pression quand tu as ouvert à chaud c'est que tu as une fuite tellement importante que tout s'échappe.
Ca devrait être facile à trouver.
Répondre