Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- rover17
- Quatre-Quatreux
€uropéen de souche ...
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- rover17
- Quatre-Quatreux
€uropéen de souche ...
- snow lover
- Quatre-Quatreux
en ce moment je vois plein de pubs de carports avec panneaux solaires , c'est quasiment gratuit avec les primes d'état en ce momentpatric361 a écrit : mer. mai 27, 2026 7:04 pmEt bien tu n'a qu'à l'acheter après la 2eme année, tu sera gagnant sur tout les planschristian.styling a écrit : lun. mai 25, 2026 12:35 pm
mais le coût initial très élevé d'une auto électrique et sa dépréciation rapide dès les deux premières années pèsent sur le bilan.
Et puis le prix d'occas rend trés abordables des électriques qui assurent grave en véhicule du quotidien, le top c'est si tu peux recharger chez toi, voire même gratos si tu as des panneaux solaires![]()
c'est adapté au climat de la côte d'azur , il ne pleut pas comme chez nousfrançois fou a écrit : mer. mai 27, 2026 10:17 pmhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_x%C3%A9rophile ???
par contre quand çà tombe , aux abris
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- christian.styling
- Administrateur

J'habite à la même adresse depuis 47 ans. Au début j'entretenais une pelouse.françois fou a écrit : mer. mai 27, 2026 10:17 pmhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_x%C3%A9rophile ???
J'avais enterré un arrosage automatique.
Petit à petit j'ai modifié la structure de la tondeuse pour laisser assez de hauteur à l'herbe afin qu'elle résiste au soleil et que je limite les phases d'arrosage.
Puis j'ai laissé tomber le gazon, j'ai décidé d'abandonner la tonte et j'ai acheté une faux qui me permettait de faire une coupe très haute.
Un de mes clients architecte DPLG concevait des jardins pour ses clients du Moyen-Orient. Il a accepté de faire le mien, beaucoup plus petit que ce dont il avait l'habitude.
Pour le prix, poser du carrelage m'aurait coûté moins cher ! Mais j'ai un jardin qui produit des dizaines de kg de fruits et ne consomme pas d'eau. Le sol est perméable et laisse la pluie descendre vers les racines. On a moins de moustiques, pas de tiques... Ça a été une bonne idée.
Tout étant artificiel, il serait facile d'ôter ce décor posé sur de la fibre de verre et de retrouver la terre d'origine
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
et heu... dis-nous... au début de la bagnole à essence, combien de temps s'est-il écoulé entre l'époque ou seuls les ultra-riches pouvaient en avoir une et le moment où Henry Ford a créé la Ford T ?christian.styling a écrit : mer. mai 27, 2026 5:18 pm Oui
Ces ''reformes'' vont avoir un résultat évident :
- les nantis qui auront une auto électrique et une maison individuelle avec une borne personnelle pour la charger
et
- les ceusses qui n'auront plus le droit de rouler avec leur fidèle auto thermique mais qui n'ont pas les moyens de passer à l'électrique, et donc qui viendront à pieds, comme dans le bon vieux temps.
Les nantis ont toujours essuyé les plâtres depuis que le progrès a envahi notre société. C'est eux qui crament aujourd'hui dans leurs bagnoles électriques quand elles prenne nt feu. Comme ça demain le prolo de base qui se sera payé sa voiture électrique à grand coup de subventions financées par les impôts et les charges des "nantis" pourra bénéficier d'une technologie éprouvée. Ce point de vue moins partisan et un tantinet différent ne te conviendrait-il pas ?
- christian.styling
- Administrateur

- christian.styling
- Administrateur

Chaleur infernale et absence totale de pluies se conjuguent pour faire de l'été 76 un cauchemar pour l'agriculture française", résume l'Agence France presse. Source crédible.
En 1976 ils ont résolu le problème en inventant un nouvel impôt : l'impôt sécheresse.