Purge liquide de frein KDJ 120 2004 3L

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Arcenos
Quatre-Quatreux
4x4 : Not yet but soon
Statut : Hors ligne

Re: Purge liquide de frein KDJ 120 2004 3L

Message par Arcenos »

Bonsoir,
Heureux propriétaire d'un KDJ120 (D4D 173ch de fin 2004), depuis peu j'ai constaté la chauffe de ma roue arrière gauche lorsque je roule. Après un passage chez Toyota, ils m'ont confirmé ce que je suspectais c'est a dire un classique grippage du piston.

Je comptais changer les deux étriers arrières (300000km) et au vu de la lecture des posts, je m'interroge sur la purge a faire après changement des étriers...(J'ai la RTA mais ça reste très classique).

En préambule à la purge, il est dit de débrancher la batterie. Est ce pour s'assurer que les électrovannes de l'ABS soient en position ouvertes? (J'ai lu également que certaines personnes enlèvent le fusible de l'ABS également mais je n'y vois pas d'intérêt si batterie débranchée).

Y a t'il d'autres subtilités a connaître ? (Circuit sous pression ? Blocage de pédale en position enfoncé ? ...) Pour info la RTA donne l'ordre de purge suivant: ARD-AVG-ARG-AVD.

Je serai seul pour faire la manip, je comptais acheter un kit de purge a brancher sur le bocal -> un avis / modèle compatible ?

A noter que j'ai déjà fais des purges (moto, vélo) mais pas sur des systèmes avec ABS. Au vu des différents posts que j'ai lu avec des soucis de pédales molles / dures ensuite (et au prix d'un maître cylindre) je préfère reposer la question avant de m'y lancer.

Habitant en montagne, faut forcément que je descende pour trouver un garage si ça ne marche pas comme prévu :no:

Merci aux connaisseurs !! :)
Répondre