Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Il semble que la motorisation électrique soit pas mal pour un usage petits trajets de tous les jours autour du domicile, si on peut charger au domicile.
Pour tracter, ou pour transporter du lourd, pour faire de l'autoroute, ou pour voyager loin... Ça ne remplace pas, mais alors pas du tout le diesel !
Il y a une dizaine d'années je m'étais intéressé à une Toyota hybride (auris) et j'avais laissé tomber parce que effectivement ça ne tractait pas du tout... Au delà du fait que c'est trop laid...
Ça a dû évoluer...
j'ai eu une lexus rx 400h il y a une quinzaine d'années, elle était de 2009, pas d'attelage dispo non plus. Il me semble toutefois que cette question est résolue depuis longtemps maintenant et que tracter est devenu possible y compris en électrique. J'ai dit "il me semble"...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Un moteur diesel ça a plein de couple à bas régime. Comme le HDJ80... Le bloc moteur est conçu pour durer un million de km. C'est écologiquement durable.
Dans le temps j'ai roulé avec une Volvo break. C'est moins chiadé que Merco. Mais elle a fait 600 000 km sans gros entretien. Moteur six cylindres diesel atmo d'origine VW.