[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Subaru forester

Message par terranobis »

:ouin: Pour une fois que c’est proche de chez moi ‘’120kms’’, faut que ça tombe le we des 85 ans de mon vieux en BZH :roll:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit : ven. mars 27, 2026 9:28 pm Ouaip, y'a un peu de taf, rien d'insurmontable ;)
ouai.. ça va rester comme ça jusqu'à l'hiver prochain je pense.. jusqu'à fin octobre je suis occupé. Après je taf chez moi définitivement, et plus en tant que pro de la mécanique.. :) Je ne serait donc plus le coordonnier le plus mal chaussé :D :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Ancien véhicule de courtoisie qui se retrouve à mon nom perso suite à l'arrêt du garage :) Il servira 3ème véhicule quand la kangoo de ma femme est en panne :devil:

Acheté 300 balles avec un croisillon d'arbre de transmission HS à 460mkm... Aujourd'hui 505.000km :cool:

Le service qu'il me rend est plus grand que le prix que j'en aurais tiré :)
IMG_20260507_175754_897.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Belle performance, un entretien sérieux pour l’emmener jusqu’à là?!
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Subforest72
Quatre-Quatreux

Je connais pas son historique entretien, quand je l'ai repris j'ai fait les liquides, les filtres, distri, réglage soupapes, pneus, durite de radia et radia en préventif.. un jeu de plaquettes et des biellettes de barre stab :) L'embrayage d'âge et de marque inconnu commence à être raide à l'usage, je mettrais un exedy quand il lâchera, que ça l'emmène 200Mkm plus loin :)

J'ai un client qui a un forester 2003-2005 avec a peu près le même moteur (EJ201 125cv), 670Mkm aux dernières nouvelles, moteur d'origine, vidanges tous les 20Mkm :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Belle fiabilité ce moteur :clap:
Répondre