Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Glaces teintées et ventilo pour le chien dans la plate

Message par rover17 »

Exact , le plus efficace serait de coller à l'extérieur du vitrage , du vinyl blanc ... comme celui qu'on mettait pour protéger nos cahiers d'école :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

znoliv a écrit : ven. mai 08, 2026 4:02 pm Faudrait pas mieux un glastint genre miroir pour renvoyer la chaleur ? Parce qu'en principe le noir attire plutôt la chaleur... :hein:
Le foncé est anti tout...tu peux rester derrière en plein soleil, ça ne chauffe pas du tout...testé dans le désert de Lut par 55°.
C'est un produit hyper efficace.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

gnarf , je me suis trompé , les films teintés bloquent bien les UV , mais ce sont les infrarouges qui provoquent la chaleur , et ils sont bloqués aussi au niveau du film , et c'est vrai qu'avec le Terrano j'ai bien senti le avant et après pose du film vu la violence de la clim , heu , du refroidisseur je voulais dire :diable:

par contre impossible de me rappeler la marque , c'était un concurrent de Glastint moins cher , et en 12 ans çà n'a jamais bougé :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre