Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Message par jcnappee »

je partage pas ton point de vue Rover en comparant un japon socialement avancé et une dictature de l'usure socialement arriérée. Le jour où la "social bien pensance" chinoise fera à la Chine ce que la "social bien pensance" a fait à la France dans les années 70 et 80, là je pense qu'on va se marrer car tous les pékins qui achètent chinois partout dans le monde parce que c'est pas cher, et qu'ils n'ont aucune éthique de pensée, ben ces pékins là (pardon mais c'est un très mauvais jeu de mot) n'auront plus rien à se mettre sous la dent et là ce sera le retour au passé pour tout le monde... le smic là bas est entre 250 et 32 euros selon les provinces... si ont fait pareil, je t'assure qu'on sera tout aussi performants en deux temps trois mouvements, nonobstant leur avance technologique.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Cela dit, et j'y reviens toujours, si on avait eu des industriels à la hauteur (en France et en Europe) les véhicules électriques seraient construits "chez nous ".. :D
znoliv.
ca y est .......
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

non, je ne partage pas ton avis non plus et je pense qu'il faut arrêter de taper sur nos industriels. L'industrie chinoise bénéficie de deux choses : un smic au raz des paquerettes mais surtout d'un subventionnement d'état digne d'une... administration. C'est surtout là que les choses différent de nous, l'Europe interdisant le subventionnement d'état au-delà d'une certaine limite (tout en autorisant les mesures fiscales d'incitation c'est vrai, mais pas trop quand même pour des raisons d'équilibre budgétaire et des fameux 3%).

Là où ils ont merdés nos industriels, et sur ce point je te rejoins plainement, c'est dans les années 90 quand ils ont commencé à délocaliser en chine et à leur filer l'outil de travail mais depuis c'est la chine qui ne fonctionne pas comme nous le faisons en Europe, car c'est bien les normes de cette dernière qui ont conduit nos industriels à se trouver paralysés.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

là, je te rejoins JC ;)

et c'est certainement plus sain de travailler pour de mauvais industriels Français que pour de bons industriels Chinois.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ah c 'est bien dit ça, je retiens l'expression ! :clap:
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Mauvais........c'est un euphémisme quand tu vois comment tavares à massacré peugeot, qui pourtant avait une belle réputation de robustesse...
Maintenant ils vendent des vagos chinoises dans leurs concessions.......a croire que c'était voulu :no:
znoliv.
ca y est .......
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Ben moi je le partage méchamment mon avis , acheter japon ou chinois , c'est kif kif même résultat pour peugeot renault et consort , faut arrêter de vous raconter des conneries mes petits amis , stop le chichon hein :lol:

Allez , le bisou du soir les canailles :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Ils disaient : << le plein à deux euros >> ; sur autoroute le plein d'électricité coûte plus cher qu'un plein d'essence ! A condition de trouver une borne libre et en état de charger.

Évidemment on peut charger à la maison.... Si on se sert pas de sa voiture électrique pour voyager.

Perso, comme voiture pour aller faire les courses je pourrais en avoir une...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre