land rover defender 110 05/1984 Pbl moteur

Modérateur : phil13

Répondre
swisspace
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

land rover defender 110 05/1984 Pbl moteur

Message par swisspace »

bonjour a tous, je voudrais savoir si le moteur v8 qui equipe un defender 110 du 05/1984, peut etre remplacer par un moteur diesel, est lequel, est aussi les differente modif a effectuer ??
merci a tous
OnNiva
Quatre-Quatreux

re: land rover defender 110 05/1984 Pbl moteur

Message par OnNiva »

Achète directement in diesel, cela te coutera moins cher et surtout tu auras une voiture homologuée ;)
swisspace
Quatre-Quatreux

Message par swisspace »

impossible car le vehicule a une benne alu 3 point, proffesionelement je suis forestier, est se vehicule conviendrai parfaitement a mon activité.
connaissez vous un site ou l'on trouve se type de vehicule pick-up ou plateau alu grandecapacité.
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Tu as besoin de quoi au juste? juste un pick up ou plus?

Sinon, le remplacement du V8 peut se faire par pas mal de moteurs, le plus simple et surtout plus performant/fiable serait de monter un 200tdi ou 300tdi (moteur monté d'origine..) par contre il vaut mieux prendre la boite avec, le montage sera plus simple, mais il faudra resouder les supports moteurs sur le chassis, car ils sont différents du V8...

En dehors du coté mécanique, ou tout est possible de toutes facons :D il faut aussi voir le coté réglementaire: en France, ce genre de modifications devient très compliqué a faire homologuer, et sans homologuation, en cas de pépin grave l'assurance peut te lacher, et la tu sera très mal...

Au final, le plus simple a mon avis serait d'acheter ce V8, et un 110 diesel pick up, et monter la benne alu 3 point sur le diesel et le V8 en pick up pour le revendre!!!
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

il y a un carrossier en savoie qui fais ce montage
j'ais oublier son nom ce doit finir par az meraz guerraz ou quel chose comme sa
par contre tu peux chercher le n° de tel de mr .rnst en tapotant sur le net ou minitel autosengros normalement c'est vers bassens dans le 73
et quand ta le responsable qui s'appelle mr e.n.t tu l'appelle au culot car si il veux il peut avoir des tres bon prix
sinon tu t'orientre par les intermediaires et tu finie dans le raiseau land rover
la tribenne avec ridelle savoyarde c'est pas cher si tu passe en direct et que tu te la monte
sinon il existe des artisans qui font que sa de refaire des bennes de camions et sur mesure ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
swisspace
Quatre-Quatreux

Message par swisspace »

merci merci a tous, en fait je souhaiterais un 110 pick-up grande capacité ou l'ideal pour moi serait un plateau ridele ou une benne.
mème en mauvais état ou pour pieces
si quelqu'un connais sa ??
MERCI DE ME CONTACTER AU 05.53.89.07.12
Répondre