Un SAM de plus !

Modérateur : romainletu

tuco 81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Un SAM de plus !

Message par tuco 81 »

jul91 a écrit : ven. mars 20, 2026 2:52 pm Ce kit n'est vraiment pas cher, incluant les disques mais personne répond en pologne, et si l'entraxe d'un jimny est de 110, j'ai tout bon.

MAJ: Incroyable, il est sur le forum ou quoi le polonais qui vend le kit ??!! Il vient de me répondre .
Voici sa réponse :
"les disques et les étriers de frein doivent provenir d'un Suzuki Samurai. Je ne sais pas si ceux d'un Stilo ou d'un Bravo sont compatibles ; je peux seulement vous confirmer que ceux du Samurai le sont. Connaître l'entraxe des fixations ne suffit pas, car la profondeur de montage des étriers peut être différente, ce qui empêcherait le montage du disque"

Sur l'annonce c'est écrit jimny JB74 ... A moins que par chance,les entraxes jimny JB74 = suzuki samurai = fiat stylo/bravo. Va falloir que je mesure ce soir en rentrant sur mes étriers avant ou si quelqu'un à la mesure je prend.

Pour le cable de frein à main, il faut un adaptateur et normalement c'est tout bon.
c'est vraie que le kit n'est pas cher
A mon avis tu peux prévoir de rajouter une vanne proportionnelle sur le circuit de freinage pour limiter la pression sur les étriers
je pense que tu devras virer le limiteur de pression à inertie
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit : ven. mars 20, 2026 7:31 pm c'est pas toi qui disait qu'il fallait mettre les mains dans le cambouis :sifflote: :sifflote:
quand même , envoyer le Sam chez MF :hein:

L'avantage c'est que tu pourras leur fournir les pièces car tu en as plus qu'eux :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: ce sera la restauration complète su Sam :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

Mais que veux tu restaurer? Il l’était déjà quand tu l’as acheté non? :hein:
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

je crois qu'il est un peu maniaque avec son sam :D
Spamito
Quatre-Quatreux

Message par Spamito »

Puis c'est pratique pour MF : toutes les pieces et outils nécessaire à la restauration seront déjà dans le sam :D
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:lol: :lol: :lol: :lol: Je pensais le laisser refaire de zéro, moteur, châssis, carrosserie.... Ce que je garde c'est la BT ,car elle est de chez eux :lol: et la combinaison body lift , lames amortisseurs , pneus /jantes car il me faut le tüv pour cela . Le Sam sera neuf ;) .....mais c'est un projet.....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
Répondre