Acide phosphorique

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
fredbuch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Acide phosphorique

Message par fredbuch »

Salut à tous
J’ai commandé un bidon d’acide phosphorique concentré à 75 % pour enlever de la rouille à divers endroits sur ma caisse
J’ai cherché la méthode à droite à gauche et je suis un peu paumé car y’en a pas un qui dit pareil !
Donc, j'aurais voulu avoir la bonne méthode pour ceux qui ont déjà pratiqué et obtenu de bons résultats dans le temps
Dilution ou pas ? Avec eau distillée ?
Durée d’application ?
Rinçage ou pas à l’eau claire ? distillée ?
Etc ...
Merci
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
lebjac
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Re: Acide phosphorique

Message par lebjac »

Je n'ai jamais utilisé d'acide phosphorique mais je suis un adepte de l'acide chloridrique (facile à trouver dans les magasins de bricolage) j'opère de cette façon:

Badigeonner sans dilution avec un pinceau, ou faire tremper si c'est possible, jusqu'à ce que la rouille soit disparue, puis ensuite rinçage à l'eau de façon très abondante pour éliminer l'acide.
En fin de compte il reste une protection de surface un peu comme une phosphatation qu'il suffit de peindre ou de protéger en huilant (par exemple les outils de jardin) . ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
fredbuch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Acide phosphorique

Message par fredbuch »

Salut lebjac
OK pour l’acide chlorhydrique, à voir le jour où je prendrai cette acide
Merci
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
Répondre