presentation de mon 100 et remise à niveau
Modérateurs : cedricfred, Pat
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
- montage ressort : ok
- fuite : en fait c'était du liquide de DA qui coulait jusqu'en bas, le niveau etait bien trop haut , jusqu'au bouchon ... : ok
- Klaxon : ok ( la cage etait un peu tordu derrière l'airbag
- fuite du bocal DA : ok ( comme expliquer plus haut )
- graissage des paliers de barre stabe : ok
- roulement moyeux avant , pas de probleme : ok
- le "Klong" ... bah y a plus ... et il n'a rien fait de spécial à priori
- le trou a l'accélération , pour lui il n'y a absolument rien d'anormal , c'est la lenteur logique de la boite qui donne cette impression ... mais je ne suis pas complètement débile et moi je le sens et je sais faire la différence ... mais c'est tellement dans une configuration particulière que je suis certain que c'est pour cela qu'il n'a rien ressenti , pourtant je leur ai expliquer qu'en appuyant comme un goret , tout a allait bien .
bref , avant de partir de toute facon je lui ferais la vidange comme d'hab et je ferais un tour avec lui pour lui montrer
- romain19
- Quatre-Quatreux
- perçage des plastiques ... a tatillon .... chiant .. je rappel que le miens est un 5 places ( on peut faire plus petit mais pas trop car il faut la place pour passer des entretoises afin d'équilibrer la sur-épaisseur et de ne pas exploser le plastique au serrage ..
- mise en place d'inserts filetés ( j'ai mis du M8 , du M6 aurait suffit et c'est la visserie qui est prévue par le distributeur mais les trou deja présent etait plus gros que des M6 et plus petit que M8 )
- mise en place de la galerie intérieur Bison Gear ( il a fallu que j'agrandisse le trou prévu en M6 afin de passer des écrous M8 )
et voila ! ( pour info , j'ai longuement discuté avec Bison Gear car pour eux, la galerie ne convient pas aux modèles 5 places ... preuve que si ( en fait ils disent ca car il n'y a pas les fixations des poignées , mais cela se fait trés bien sans grande compétences techniques .. je les ai prévenu photos à l'appuis , du coup il vont se servir de mes photos en modifiant leur discours en disant que c'est adaptable et non pas plug en play sur les modèles 5 places )
juste pour l'info , j'ai contacter le distributeur officiel de Bison Gear en France : Kaym.... , échanges cordiales au début , puis apres je n'ai jamais eu de retour de leur part sur l'installation possible sur mon véhicule , il fallait qu'il voit avec bison gear en direct mais comme c'est aux US, pas facile etc ..... bref du vent .... j'ai envoyer un mail a bison Gear , 30 min apres ils m'avaient répondu et nous avons échangés , le colis à été envoyé le jour même , recu 4 jours apres sans souci et avec une remise de bienvenue .... comme quoi des fois il ne faut pas hésiter a commander loin et dans une autre langue !
- romain19
- Quatre-Quatreux
je pars le 13 avril en balade pour une semaine dans les Pyrénées orientales , ca permettra l'utilisation et voir si c'est bien ! ... mais je sais deja que je n'aurais plus le probleme du dernier road trip , à savoir bouger les valoches de tout le monde a chaque arrêt grallioux afin de recuperer la table et les chaises
-
KDJ12577
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : KDJ125 BM 2005
- romain19
- Quatre-Quatreux
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
arrachée...les chaises peuvent seront sanglées et la table de picnic ne sera pas comme ca, je vais fabriquer des glissières et elle sera arrachée
moi j'pars pas une picnic avec toi...
- romain19
- Quatre-Quatreux
.c'est corrigé