[Boîtes et embrayage] Claquement embrayage au point mort - Terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
SiiiD11
Quatre-Quatreux
4x4 : Terrano 2 - 2006
Statut : Hors ligne

Claquement embrayage au point mort - Terrano 2

Message par SiiiD11 »

Bonjour la team.

Voilà, mon T2 claque drôlement bien au point mort, et quand j'appuie sur l'embrayage, plus de bruit 🙂.

Sûrement la butée ? Ça vaut le coup de me faire **** à refaire l'embrayage, au sol, dans le garage ? J'ai 196.000 km au compteur.

Ou bien j'attends encore un peu ?

Merci
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: Claquement embrayage au point mort - Terrano 2

Message par vincent sch »

Salut

Vu le kilométrage, j'opterai pour remplacer l'embrayage complet. Je sais que Manu et d'autres ont fait la dépose de la boite de vitesse avec boite de transfert en rampant sous le véhicule et en utilisant plusieurs crics rouleurs. C'est quand même sacrément lourd cette boite de vitesse avec la boite de transfert. Moi je préconise à minima une fosse avec un verin de fosse pour soulever l'ensemble boite de vitesse et boite de transfert. C'est encore bien pénible à faire comme cela , alors sans fosse, c'est hyper pénible voir limite dangereux. :~:

Je laisse les copains donner leur avis ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005
Statut : En ligne

Re: Claquement embrayage au point mort - Terrano 2

Message par KDJ12577 »

A peine 200 000 km !!! je changerais évidement l'embrayage (si le reste du bahut en vaut la peine) je l'ai fais sur le TOY a 250 000, mais par contre pas au sol, sur une fosse :devil:
Répondre