Identification Télécommande Pajero

Modérateur : zounours63

Répondre
EmmanuelCyril
Quatre-Quatreux
4x4 : Pajero III 3,2 DID
Statut : Hors ligne

Identification Télécommande Pajero

Message par EmmanuelCyril »

Bonjour à tous,

Comme je le précisais dans mon premier message, j'ai acheté il y a quelques mois maintenant un Pajero 3,2 de 2005, pour un prix très raisonnable, mais cela impliquait bien entendu quelques menus défauts.
L'un de ceux-ci est la présence d'une clé unique, la télécommande et clé principales ayant été égarées par l'ancien propriétaire.
J'ai réussi à commande une ébauche de clé avec transpondeur correspondante, ai fait copier celle en ma possession et l'ai codée, jusque-là tout va bien.
C'est au regard de la télécommande que je me trouve dans une impasse, en effet, je n'arrive pas à trouver laquelle commander sur un site chinois bien connu, (il est exclu que je donne plusieurs centaines d'euro à Mitsubishi pour qu'ils me la fournissent, encore faudrait-il qu'ils puissent en avoir une).
Aucun succès sur PartSouq ou autres vendeurs de pièces OEM, la télécommande est visible sur les vues éclatées, mais pas de renvoi vers un numéro de pièce; Rien non plus dans les manuels d'atelier...

D'après mes recherches, et elles ne sont pas très fructueuses, il me semble avoir compris que les modèle avant 2006 ( phase 3) échangent à une fréquence de 315 Mhz contre 433 pour les années suivantes; or, il semble exister plusieurs variantes de FCCID, ( G8D-520M-A, G8D-522M, G8D-525-M etc) selon les modèles.
J'avais initialement trouvé sur un forum américain une référence, qui s'applique au Montero V6 de 2004, avec comme FCC ID G8D-522M-A. J'en ai commandé une, pour quelques euros, et je ne peux pas l'appairer, le véhicule semble ne pas la reconnaitre ( elle fonctionne car j'ai petit récepteur en 315 Mhz qui la reconnait).

Il s'avère que ( ce le cas pour les US, peut-être aussi pour l'Europe) que le FCC ID est inscrit au dos de la télécommande. Evidemment, dans mon cas, ce n'est d'aucune aide n'ayant pas celle d'origine.

Mes questions sont donc les suivantes:
- Figure t-il bien au dos de la télecommande d'origine le numéro FCC ID
- Et si oui, un possesseur d'un modèle identique au mien ( 3,2 DID 2005 ou proche) pourrait-il me le communiquer.

( Je présume qu'il se présente sous la forme telle que sur la photo de cette annonce, avec un autocollant : https://auto.jofogas.hu/budapest/Mitsub ... 824574.htm )

Merci d'avance.

Emmanuel
Répondre