Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je suis en déplacement donc je ne peux pas regarder le BJ40 avant ce weekend.
Mais d'après vos messages la solution ne serait pas tout remettre en 24v et d'installer une centrale clignotante électronique ?
si ton BJ a été bidouillé, il a perdu déjà plus de la moitié de sa valeur, alors si tu as le courage de lui remettre un faisceau correct et une alimentation électrique conforme, oui ça vaut le coup ne serait-ce que pour revaloriser très sensiblement la valeur de ton bébé.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
oui pour un faisceau électrique bidouillé, passé en partie en 12v, sur un véhicule qui se veut "de collection", ça plombe la valeur... nous on les a connus véhicules de tout-terrains, mais quand on voit aujourd'hui les prix des BJ 40 d'origine en bon état, il n'y a pas photo. Après, j'en conviens, je grossis volontairement le trait
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
C'est pas dit qu'il soit bidouillé en 12 v , enfin je l'ai pas lu , seulement que l'electricien n'écartait pas le fait ,sans certitude , que le tableau de bord ai été passé en 12 v
Une simple verif des tensions sur les feux , sur les voyants et les valeurs/puissance de la centrale cligno , et l'absence d'ajouts /modifs sur le faisceau vont renseigner facilement
Il n'est pas dans mes projets de le revendre. Ce que je souhaite c'est qu'il soit en règle et en sécurité et actuellement avec des clignotants qui ne fonctionnent que d'un côté ce n'est pas le cas.
Étant donné que celle d'origine n'est plus fabriquée et que je n'y connais rien en puissance de centrale, afin de ne pas me tromper, est-il possible d'en mettre une 24v électronique ou|et réglable (naturellement avec toutes les ampoules en 24v)?