Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
rover17 a écrit : lun. déc. 22, 2025 1:06 pm
Les éclairages Led modernes , ça arrache les yeux !
MG94 a écrit : lun. déc. 22, 2025 1:07 pm
Oui, une vraie plaie.
christian.styling a écrit : lun. déc. 22, 2025 1:39 pm
Vous avez raison, j'avais pas pensé aux voitures avec des LED survoltées...
Les leds d'origine, avec les optiques faites pour n'éblouissent pas d'avantage que des ampoules 55/60W dans des optiques normaux.
Ce sont les ingénieurs forts en chacun ma gueule qui mettent des leds dans des optiques pour ampoules à filaments qui aveuglent le monde. ça éclaire bien qu'y disent.
Y'a les mécanos de comptoirs qui mettent les H4 à l'envers qui aveuglent le monde. Sont très forts eux!!
Et y'a les p'tits malins qui mettent des 80-100W qui aveuglent le monde.
Et bien sûrs ceux qui utilisent des traines culs qu'on a pas besoin d'entretenir, c'est cher, pis eux y sont super prudents.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling a écrit : lun. déc. 22, 2025 12:56 pm
Sinon. Je trouve ça bien les idées de voitures électriques. Pourquoi pas ? Ça me gène pas que les gens qui y croient les utilisent. J'ai des outils électroportatifs qui me donnent satisfaction. Et j'ai l'habitude de charger mon smartphone tous les jours. L'électricité ? C'est bien ! Très bien !
Pour les autos électriques... Sans revenir sur leur tarif exorbitant, sans parler du risque de feu des accus, ni de leur trop faible autonomie... Et après que cette idée géniale aie ruiné notre industrie traditionnelle...
Les autos qu'on va nous imposer ont un problème de surpoids.
Leur poids est souvent autour de 2 tonnes et beaucoup plus.
Dur dur de les faire se déplacer et rouler loin.
Pour faire face à ce problème la solution est évidemment de mettre de plus grosses batteries...
Du coup ça alourdit le véhicule !
Ils résoudront ce gros problème, un jour ...
( NB : Je suis pour, je suis simplement choqué que ça devienne obligatoire avant que ça soit ''au point'').
Tu airais pu rajouter, voiture peu, voir pas, reparable. Du moins en France
Au moindre choc la voiture est bonne pour la casse parce que personne ne peut expertiser les accus et garantir qu'ils ne vont pas flamber.
A la casse les électriques sont mises à l'écart et on prend régulièrement leur température !
Si un jour je suis contraint d'avoir une auto comme ça je la stationnerai loin de ma maison...
rover17 a écrit : lun. déc. 22, 2025 1:06 pm
Les éclairages Led modernes , ça arrache les yeux !
MG94 a écrit : lun. déc. 22, 2025 1:07 pm
Oui, une vraie plaie.
christian.styling a écrit : lun. déc. 22, 2025 1:39 pm
Vous avez raison, j'avais pas pensé aux voitures avec des LED survoltées...
Les leds d'origine, avec les optiques faites pour n'éblouissent pas d'avantage que des ampoules 55/60W dans des optiques normaux.
Ce sont les ingénieurs forts en chacun ma gueule qui mettent des leds dans des optiques pour ampoules à filaments qui aveuglent le monde. ça éclaire bien qu'y disent.
Y'a les mécanos de comptoirs qui mettent les H4 à l'envers qui aveuglent le monde. Sont très forts eux!!
Et y'a les p'tits malins qui mettent des 80-100W qui aveuglent le monde.
Et bien sûrs ceux qui utilisent des traines culs qu'on a pas besoin d'entretenir, c'est cher, pis eux y sont super prudents.
Sur le Def j'ai tout passé en LED mais en remplaçant tout ! Pas que les ampoules.
christian.styling a écrit : lun. déc. 22, 2025 12:56 pm
Sinon. Je trouve ça bien les idées de voitures électriques. Pourquoi pas ? Ça me gène pas que les gens qui y croient les utilisent. J'ai des outils électroportatifs qui me donnent satisfaction. Et j'ai l'habitude de charger mon smartphone tous les jours. L'électricité ? C'est bien ! Très bien !
Pour les autos électriques... Sans revenir sur leur tarif exorbitant, sans parler du risque de feu des accus, ni de leur trop faible autonomie... Et après que cette idée géniale aie ruiné notre industrie traditionnelle...
Les autos qu'on va nous imposer ont un problème de surpoids.
Leur poids est souvent autour de 2 tonnes et beaucoup plus.
Dur dur de les faire se déplacer et rouler loin.
Pour faire face à ce problème la solution est évidemment de mettre de plus grosses batteries...
Du coup ça alourdit le véhicule !
Ils résoudront ce gros problème, un jour ...
( NB : Je suis pour, je suis simplement choqué que ça devienne obligatoire avant que ça soit ''au point'').
Tu airais pu rajouter, voiture peu, voir pas, reparable. Du moins en France
C'est en cours de mise au point. Je suppose qu'un jour on aura des accus qui ne prennent pas feu, qui ont une plus grande capacité, qui sont plus légers et qui sont nettement moins chers.
Me suis fait la même réflexion il y a dix jours , amha , seules les très très grandes marques comme Ferrari et autres Porsche y trouveront un débouché thermique de niche
S'il n'y avait eu cette obligation de 2035 , on serait au bord du suicide , personne n'aurait investi
Christian , arrête Cnews !
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...