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Voilà le montage est fait, je suis aller faire un tour, rien de comparable.
Les boudins sont à 1b.
Sur les ralentisseurs, ça passe comme ci de rien n'était.....
Petit bémol la rehausse est (trop) importante, environ 15cm.
Elles sont fournies avec une lames supplémentaire que l'on met ou pas, je l'ai mise vu que la cellule est permanente mais je pense qu'elle est de trop.
Je vais rouler un temps pour voir si ça se tasse...............................
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Dans un premier temps je vais laisser comme ça et voir, je peux aussi jouer sur la pression qu'il y a dans les Fournales.
Les boudins sont gonflés a 1bar juste pour être en contact.
Des lames neuves se tasse dans les 1er KM?
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As tu essayé de rouler sans mettre de pression dans les boudins ?
Perso, je n'aime pas ces système, hormis pour éviter le roulis sur route, mais ça fait un appuie sur une zone du chassis qui, sur des modèles a lames, et l'endroit le plus fragile, étant conçu pour travailler en traction, du au mode de fonctionnement des lames, et on y ajoute une contrainte dans l'autre sens
AMHA Si les nouvelles lames te permettent de ne pas les utiliser , ca me semblerait être le meilleur choix,
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Pour finir j'enlève la lame additionnelle......j'en ai déjà fait une avant midi et peut être l'autre ce soir ou demain.
Les Fournales peuvent être gonflés un peu plus.....
Les boudins ne seront jamais gonflés à plus de 1b.
La suite bientôt.
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La 2ième la lame est démonté, le Raptor a baissé de 6cm et c'est beaucoup mieux, je ne suis pas allé rouler avec.
Demain je vérifie tous les serrages et je dois encore recentrer la base de réception des boudins et ce sera bon.
Il restera a faire un petit tour pour valider ça.
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Pour en revenir au point d'appuis des boudins, sur le pont c'est juste a cotè du paquet de lames avec un support dédié et sur le chassis c'est a la place du silenbloc qui sert de butée de pont donc (je suppose) un endroit renforcé
Aujourd'hui j'ai commencé mon porte bagage, un truc qui n'est pas appelé a servir souvent, mais c'est du "au cas ou" ...................
Une tôle d'alu et des rail aéro, j'avais déjà les rail et des boucles de fixations donc y avait plus qu'a.
Faut que je trouve des rivets étanches, plus Sika, ca devrait pas bouger.
20251217_092436.jpg
Optimisation maximale.
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Ca c'est pour la suite
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