Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 4276
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6401

Message par terranobis »

znoliv a écrit : sam. déc. 13, 2025 9:30 am Heureusement, ils ont gardé les anneaux de remorquage à l'avant!
Ça reste l'essentiel sur une niva a partir du moment où elle sort du bitume... :lol:
:no: C’est étrange cette mauvaise pub pour un véhicule qui etait bien née ‘’mal construite?!’’, j’ai souvenir aussi d’avoir ouvert un châssis de range avec un de mes patrol, était-ce pour autant de mauvaises machines?! :D

:hein: Un très beau land 110 avait traversé aussi toute l’île de france de nuit derrière ce patrol aprés avoir pris la tasse dans de grosses bassines d’eau au fin fond du 77, vraiment, ces lands… :elan:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6767
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6402

Message par znoliv »

Ben tous ceux que j'ai croisé, en plus de quinze ans de tt, calaient à la première grosse flaque et se posaient sur la première grosse ornière... ça fait pas rêver... :diable:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 2424
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6403

Message par perju930 »

Les Land c'est pas mal non plus.... :D
plantage1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 8066
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6404

Message par xavier13 »

znoliv a écrit : sam. déc. 13, 2025 9:30 am Heureusement, ils ont gardé les anneaux de remorquage à l'avant!
Ça reste l'essentiel sur une niva a partir du moment où elle sort du bitume... :lol:
Meme si elle sort pas du bitume :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 8066
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6405

Message par xavier13 »

znoliv a écrit : sam. déc. 13, 2025 4:56 pm Ben tous ceux que j'ai croisé, en plus de quinze ans de tt, calaient à la première grosse flaque et se posaient sur la première grosse ornière... ça fait pas rêver... :diable:

C'est surtout les cardans qui pétaient pour un oui pour un non. Pour l'eau, c'était pas bien compliqué d'isoler l'allumage ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14862
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6406

Message par rover17 »

Les cardans non
Les moyeux , les diffs , la jonction carter diff avant/moteur , les supports d'amortos avant , le flector ... Oui
Mais ça se bricolait pour peanuts et c'était une très bonne école de conduite TT ... Kif kif 2CV :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 4276
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6407

Message par terranobis »

znoliv a écrit : sam. déc. 13, 2025 4:56 pm Ben tous ceux que j'ai croisé, en plus de quinze ans de tt, calaient à la première grosse flaque et se posaient sur la première grosse ornière... ça fait pas rêver... :diable:
Concernant la flaque d’eau, y’a Mappa et bien d’autres astuces, apres, c’est vrai que sa garde au sol est moyenne, mais c’est pas une machine à bourbiers et ornières d’engins forestier, pour le reste, bien chaussée, elle peut en montrer à plus d’un et pas des moindres ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 23114
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#6408

Message par didi »

oè, enfin des 4x4 à bourbiers, y'a que ceux qui sont suivis après chaque sortie qui résistent à peu près.

La flotte la terre et le sable ne lubrifient bien que ce qui ne les fréquente pas. :prof:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre