Terrano 2, quel kilométrage parcouru avec votre moteur??

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2, quel kilométrage parcouru avec votre moteur??

Message par Jo49 »

Un voisin et client éleveur, T2 court 2.7L... plus de 400.000 et il attend que ça pète pour le changer, dernier CT il manquait un catadioptre :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Max83
Quatre-Quatreux

re: Terrano 2, quel kilométrage parcouru avec votre moteur??

Message par Max83 »

Avec 240 000 km j'ai de la marge.

J'ai fais un embrayage à 225 000 km (d’origine) , pompe à eau à 230 000 km qui fuyait (d'origine aussi) du coup j'ai changé les courroies en même temps.
Sinon RAS, à part le pare-brise en 2 la semaine après le CT.
Usage piste, route, autoroute de temps en temps à 110 maxi, et traction remorque.
Terrano II 2.7 TDI court, aménagement bivouac, tente de toit, kit suspension OME sport +20 mm, ventilo intercooler, projecteur arrière LED, pneus BF Mud, CB president.
jeffe9025
Quatre-Quatreux

Re: Terrano 2, quel kilométrage parcouru avec votre moteur??

Message par jeffe9025 »

Bonjour, c est un 2007 3l di court 283000km au 24 10 25
Moteur , turbo d origine ,j ai changé le circuit d embrayage qui fuyait ,vidange 1x an ,j attends un capteur de pression d huile pour le prochain ct ...en 26 et, près visite avant ct ,et si ça va plus ,il reste chez moi sans ct .
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

400353km . J'ai la boite de vitesse à refaire: les roulements sifflent. :( Le 3L est toujours avec sa pompe d'injection d'origine. Idem pour le débitmètre.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Touter
Quatre-Quatreux

Message par Touter »

Salut.
T2 de 2004 moteur 3 litres avec 345 000 km.
Pas de souci sauf de l’entretien.
Embrayage à 180 000 km.
Je viens tout juste de changer la pompe à eau le galet tendeur et la courroie ainsi que le croisillon d’arbre côté pont arrière.

Mon seul problème actuellement ce sont les joints qui assurent l’étanchéité entre les durites gaz oil et l’entrée dans le bloc moteur haut. Ça fuit de l’huile qui coule sur la pipe d’admission.

Ah aussi, depuis hier les essuie-glaces se mettent en route quand je démarre sans avoir touché au comodo.

Evidemment, remplacement de rotules sup et inf ainsi que les biellettes de la barre stabilisatrice. Il faut dire que j’ai un kit rehausse trail master + 5 cm.

Changement aussi du maître cylindre, du radiateur car le plastique oú se fixe la durites supérieure était fendu.

C’est du boulot mais je l’aime mon Terrano !!!
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
Répondre