Modérateur : romainletu
oè, ben moi je suis pas convaincu du bien fondé de ce filtre, j'en ai un sur le XT passke j'ai pu de boite à air et que je fais bien moins que très peu de km avec. J'en fais encore moins que tous les vrais motards...Attaque gratuite, mais j'aime bientuco 81 a écrit : mar. sept. 30, 2025 7:43 pm
c'est comme tout, ce filtre doit être entretenu régulièrement pour donner 100 % de sa capacité filtrante si tu l'entretient pas bien sûr que ça filtre moins, alors sur une moto où tu n'a pas de boite à air ça doit pas aider
L'augmentation de puissance sur une caisse full stock avec un filtre a air sport tu auras pas et c'est pas l'objectif. Par contre chacun vois midi à sa porte. Là l'avantage, c'est que le vendredi soir, je peux mettre l'un de caisses dans la garage, je nettoie tranquille le filtre a air et quand il est sec le dimanche je le remonte avec l'huile et basta. Ca me prends pas longtemps et je n'ai plus à penser à passer commande. Je veux bien entendre qu'à la retraite passer une commande ca occupedidi a écrit : mar. sept. 30, 2025 11:55 am moi, j'aime pô les filtres K&N.
j'en ai un sur l'XT, et ça me saoule de démonter, nettoyer et mettre de l'HUILE faite pour, dessus. C'est long et c'est pas mieux qu'un filtre papier pour filtrer les impuretés. Et mécaniquement, y'a que dans les conversations de trocson que ça apporte kekchoz...
Penser à le nettouyer ou penser à acheter un filtre, fô m'esspliquer la différence, moi j'vois pas...
bref, j'aime pô les filtres K&N
J'ai plus tendance à le faire tous les 6 mois sur le dudu, c'est fous ce que j retrouve dans la boite a air notamment les résidus des boules de platanestuco 81 a écrit : mer. oct. 01, 2025 9:54 am Didi faut pas exagérer non plus, ton filtre tu l'entretiens une fois par an et c'est bon
en plus tu feras un geste pour la planète![]()
Avec un filtre à air sport, tu fais rentrer plus d'air, donc tu peux aussi ouvrir un peu le robinet de carburantstratapouet a écrit : mer. oct. 01, 2025 11:03 amL'augmentation de puissance sur une caisse full stock avec un filtre a air sport tu auras pas et c'est pas l'objectif. Par contre chacun vois midi à sa porte. Là l'avantage, c'est que le vendredi soir, je peux mettre l'un de caisses dans la garage, je nettoie tranquille le filtre a air et quand il est sec le dimanche je le remonte avec l'huile et basta. Ca me prends pas longtemps et je n'ai plus à penser à passer commande. Je veux bien entendre qu'à la retraite passer une commande ca occupedidi a écrit : mar. sept. 30, 2025 11:55 am moi, j'aime pô les filtres K&N.
j'en ai un sur l'XT, et ça me saoule de démonter, nettoyer et mettre de l'HUILE faite pour, dessus. C'est long et c'est pas mieux qu'un filtre papier pour filtrer les impuretés. Et mécaniquement, y'a que dans les conversations de trocson que ça apporte kekchoz...
Penser à le nettouyer ou penser à acheter un filtre, fô m'esspliquer la différence, moi j'vois pas...
bref, j'aime pô les filtres K&N![]()
(je sais je te taquine un peut
) mais moi avec ma gestion de papa solo + le fait que je taf dans une autre ville que là où j'habite c'est une corvée que j'arrive pas à prioriser
![]()
.
tuco 81 a écrit : mar. sept. 30, 2025 8:54 pm toi si tu montes un k&N tu vas monter à 150 km/h avec le sam![]()
![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]