je suis passé à la synthèse pour la BV et la BT avec une 75w90, et franchement c'est nickelstratapouet a écrit : mar. sept. 30, 2025 11:21 am Bon sinon j'ai enfin pus faire réparer mon JImny au garage (là j'avais pas l'équipement ni la place dans mon garage malheureusement). Bilan pour 2 joint spy :
* un arbre de roue de sortie pour changer le joint --> bon ca OK c est normal
* une boite de vitesse tombé pour changer le joint en sortie et d'arbre et surtout car l'ancien garage a dus remonter les bouchons de vidange avec une péteuse reglé au couple max. Même BV sur l'atelier a 2 ils y ont passé un jolie nombre d'heure....
je sais pas quel type d'huile le précédent garage avait mis après la réfection de la boite mais là avec celle en préconisé j'ai l'impression d'avoir une autre boite. Comme on dit dans mon métier: Read the Fucking Manual (pour les non anglophiles : Lire ce Put**n de manuelle
) avant d'agir
![]()
il n'y a que les ponts que j'ai en minérale, avec additif, mais lors d'une prochaine vidange je passerai également en synthèse
pour le moteur je suis passé en synthèse avec la LiquiMoly Molygen 10w40
sur les huiles faut pas jouer, toujours respecter les préconisations constructeurs