Ecutalk et tablette.
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Re: Ecutalk et tablette.
Elle super cette vidéo. Au tout début c'est exactement comme quand j'ai voulu ouvrir NDSI, et avec l'option usb FTDI ça ne fonctionnait pas, par contre tout était ok avec Ch340.
Maintenant ça ne marche ni sur FTDI (normal d'après ce que je déduis de tes messages) ni sur ch340.
Se pourrait il que ce chipset ch340 ait grillé dans l'autoradio après le court circuit ? (Mais le récepteur DAB+ fonctionne lui.)
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phdv61
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Re: Ecutalk et tablette.
De toute manière, si ton PC ne reconnait plus le câble non plus, c'est que son chipset CH340 (ou autre chose) est sans doute mort.
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Re: Ecutalk et tablette.
Donc à priori le chipset CH340 est flingué.
Où ça se trouve sur la carte du cable ?
Je joins photos du cable Ecutalk ouvert
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Re: Ecutalk et tablette.
Je ne suis plus sûr que je cliquais sur Ch340 dans le menu des préférences du NDSI
Dans tous les cas, il ne se passe rien sur l'autoradio que je coche FTDI ou CH340.
Sur le PC il ne se passe rien qd je connecte la prise usb du cable ecutalk, il n'est pas reconnu.
Bon je pars pour le we, je verrais ça au retour.
Merci Philippe pour ton aide.
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Re: Ecutalk et tablette.
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phdv61
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Re: Ecutalk et tablette.
Ce qui est bizarre, c'est que je ne vois que 4 fils. pour moi, il en fallait 5 (Rx, Tx, Gnd, IGN, CLK). Peut-être le chipset FTDI fait du 12V depuis le 5V. d'où le fil rouge coupé...
Sur le PC, il faut le pilote, et sur l'autoradio, avec NDSI, il faut faire comme indiqué dans la vidéo pour récupérer, avec une autre app, le "product ID" et le "vendor ID", et les rentrer dans le menu NDSI. Sinon, l'autoradio - NDSI ne pourront pas se connecter au câble, et à la voiture.
Rien ne semble avoir fondu sur ton interface. Avec un peu de chance, elle marche toujours.
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Re: Ecutalk et tablette.
Mon séjour a été plus long que prévu, je m'occupe de vérifier tout ça plus tard car je repars.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça a fonctionné sans rentrer les codes sur NDSI...
Sur le pc, j'ai bien le pilote, mais rien ne se passe.
Bien sûr, je vous tiendrais au courant.
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Re: Ecutalk et tablette.
Qques nouvelles : j'ai pris contact avec Peter Collins en lui expliquant ce qui s'était passé suite à un court-circuit sur la prise usb coté poste radio Androitd et il m'a proposé de lui renvoyer mon Ecutak et sans même attendre de l'avoir reçu, il m'en a expédié un autre.
Une fois branché, ce dernier fonctionne à merveille (cf photo)
J'ai demandé à Peter s'il le souhaitait de regarder mon Ecutalk et me dire ce qui avait grillé.
Donc tout est bien qui finit bien. Un très grand merci à Peter pour son aide et son geste commercial. ça ne m'a couté que le port pour l'Australie et la douane en France (une trentaine d'Euros de mémoire + 3€ pour le transitaire La Poste)
ça fait plaisir d'avoir accès aux paramètres du moteur sur un bel écran... Reste à les exploiter, mais pour le moment je ne me sers trop peu du Terrano.
Reste plus qu'à faire un topic sur l'installation de l'autoradio : un qui rentre pile poil (presque) dans l'emplacement d'origine.
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phdv61
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Re: Ecutalk et tablette.
Tu peux modifier l'affichage du baromètre pour le mettre également sous forme de cadran. C'est une bonne idée d'afficher aussi le débitmètre (MAF).
Et, une fois moteur chaud (82°) au ralenti, vérifie que le piston d'avance de ta pompe est en bon état en regardant le paramètre ICV ( il doit être d'au moins 50, et normalement supérieur à 60 ).
à 40 et en dessous, la pompe lâchera bientôt car son piston d'avance est "fatigué" et commence à bien gripper. Ne pas oublier de mettre 1/4L d'huile 2 temps dans le plein de gasoil tous les 2 pleins pour aider à sa lubrification et le maintenir en bon état. C'est une des faiblesses de la VM44 ( l'autre est l'isolant des deux fils alimentant les deux EV correspondant à l'avance, et à la quantité de gasoil qui se délite avec le temps ).
- vincent sch
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Re: Ecutalk et tablette.
J'ai eu une expérience similaire avec Peter. Une interface qui a grillé, il m'a transmis de suite une nouvelle sans gros frais.
Merci phdv61 pour l'info. Je n'avais pas connaissance de la relation entre le paramètre ICV et le vieillissement de la pompe à injection. Je vais surveiller
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Vincent
