Ecutalk et tablette.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

3.0 B
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Ecutalk et tablette.

Message par 3.0 B »

Salut Philippe
Elle super cette vidéo. Au tout début c'est exactement comme quand j'ai voulu ouvrir NDSI, et avec l'option usb FTDI ça ne fonctionnait pas, par contre tout était ok avec Ch340.

Maintenant ça ne marche ni sur FTDI (normal d'après ce que je déduis de tes messages) ni sur ch340.

Se pourrait il que ce chipset ch340 ait grillé dans l'autoradio après le court circuit ? (Mais le récepteur DAB+ fonctionne lui.)
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
phdv61
Quatre-Quatreux

Message par phdv61 »

Si le port USB de ton autoradio fonctionne en mode "données" (par exemple en connectant ton smartphone VIA l'USB - et non wifi ou bluetooth - tu peux jouer de la musique), alors ton port USB d'autoradio fonctionne.

De toute manière, si ton PC ne reconnait plus le câble non plus, c'est que son chipset CH340 (ou autre chose) est sans doute mort.
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Je lis Utube sur mon autoradio à partir de mon téléphone portable (wifi et bluetooth déconnectés) Donc port usb autoradio ok.

Donc à priori le chipset CH340 est flingué.

Où ça se trouve sur la carte du cable ?

Je joins photos du cable Ecutalk ouvert
IMGP0041 (Grand).jpeg
IMGP0042 (Grand).jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Bon, ma mémoire me joue des tours.
Je ne suis plus sûr que je cliquais sur Ch340 dans le menu des préférences du NDSI
Dans tous les cas, il ne se passe rien sur l'autoradio que je coche FTDI ou CH340.
Sur le PC il ne se passe rien qd je connecte la prise usb du cable ecutalk, il n'est pas reconnu.

Bon je pars pour le we, je verrais ça au retour.

Merci Philippe pour ton aide.

:)

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Je pense que c’est celui de la deuxième photo sous le câblage. ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux

Message par phdv61 »

Pour moi, première photo sur la droite chip FTDI (et non CH340). Et c'est + cohérent avec ce que je pensais (savoir). Mais je n'arrive pas à lire la référence. On dirait un chip USB-RS232. Mais je n'en suis pas sûr. Sur l'envers, il y a un quartz, et un CI qui je pense est un CI "compteur" pour permettre de générer l'horloge à 153.6Khz pour permettre à l'ECU la comm à 9600 baud.

Ce qui est bizarre, c'est que je ne vois que 4 fils. pour moi, il en fallait 5 (Rx, Tx, Gnd, IGN, CLK). Peut-être le chipset FTDI fait du 12V depuis le 5V. d'où le fil rouge coupé...

Sur le PC, il faut le pilote, et sur l'autoradio, avec NDSI, il faut faire comme indiqué dans la vidéo pour récupérer, avec une autre app, le "product ID" et le "vendor ID", et les rentrer dans le menu NDSI. Sinon, l'autoradio - NDSI ne pourront pas se connecter au câble, et à la voiture.

Rien ne semble avoir fondu sur ton interface. Avec un peu de chance, elle marche toujours.

https://ftdichip.com/products/ft232rl/
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Merci pour toutes ces infos.
Mon séjour a été plus long que prévu, je m'occupe de vérifier tout ça plus tard car je repars.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça a fonctionné sans rentrer les codes sur NDSI...
Sur le pc, j'ai bien le pilote, mais rien ne se passe.
Bien sûr, je vous tiendrais au courant.
:hello:

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Répondre