Nissan terrano II de yamajim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Re: Nissan terrano II de yamajim

Message par vincent sch »

Salut à tous

Beau travail. :clap: :clap: :clap: :clap: . J'espère voir cette réalisation arriver jusqu'au bout et voir des retours sur ses performances sur le terrain. :clap: :clap: :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Keaim
Quatre-Quatreux

Message par Keaim »

Adiou,
Petit message de soutient car ton travail est encore une fois impressionnant!

Un peu étonné des réflexions des modérateurs sur le fait que tu "fasses ton marché" dans ton post ? Tu cherches une pièce très particulière de terrano et ce que tu apportes en intérêt mécanique au forum et à la section nissan est bien plus important à mon avis que les maigres "nuisances" que cela pourrait générer. Je préfère lire tes comptes rendus de modifications que les kilomètres de blabla du bar ou de choix de pneus...

Bon courage!
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 230000 km - Moyeux manuels AVM
yamajim
Quatre-Quatreux

Message par yamajim »

Merci à tous pour le soutiens. Je n'ai pas avancé car j'ai des entretoises à fabriquer pour fixer la traverse de pont avant et mon tour tout neuf avais un probleme d'avance automatique, pas envi de les usiner en manuel surtout que j'ai changé de tour en parti pour avori cette avance automatique. Probleme maintenant reglé aprés remplacement d'une carte electronique.
Haca76cdb19804391976790f7567b45b0E.jpg_720x720q50.jpg
Par contre à force de cogiter et d'hesiter, je me suis decidé à mettre des combiné fileté à l'avant et a l'arrière (coilover). En les prenant directement en chine chez le fabricant on peu en avoir a un prix que je trouve correct.
j'avais deja acheté les barres de torsion courte renforcé de navarra mais tant pis, niveau contrainte sur les triangle je prefere des combiné fileté puis j'aurais un tas de reglages possible, et aussi la possibilité de choisir ma dureté en changeant les ressort (parce que c'etait un peu la grande inconnu la dureté avec les barres de torsion, elles sont plus dur ok, mais plus dur ca veux dire quoi? Puis mes triangles sont plus long que l'origine ce qui augmente le bras de levier et fait baisser la dureté des barres de torsion.)

J'avais en premier lieux penser a mettre en plus des barres de torsion de simple renfort par exemple pneumatique à la place des amortos avant ou même des amortisseurs de moto un peu costaud puis plutot que de bricoler une solution hasardeuse ca sera combiné fileté.

Par contre je vais devoir choisir la dureté des ressorts (spring rate) sauf que je ne peu pas poser le 4x4 par terre evidemment, impossible donc de connaitre la masse par essieu. j'ai bien les mesure de force verticale du dernier controle technique mais j'ai pas tellement confiance en ces mesures.
Si l'u n'entre vous connais les masses avant et arrière d'une terrano 2 2,7TD 100cv long je suis preneur, si je tiens compte des mesure du controle technique je suis à 1061kg à l'avant et 858kg à l'arrière, ca ressemble au poids annoncé du terrano 2 long mais bon j'aimerais etre plus ou moins sur de mon coup pour commander la bonne dureté de ressort du premier coup idealement.

Autre question, pour l'avant j'ai determiné mes courses de triangle et d'amortisseur, ca sera coilover 8" de course, mais pour l'arrière pour mesurer la course de suspension il faudrais que je foute en l'air le calage de niveau sur cales du 4x4 qui a été penible a faire, et j'aimerais eviter :D . Donc là pareil si quelqu'un peu me dire combien de course de suspension il y a de butée à butée à l'arrière ca me rendrais bien service.

Pour l'arrière l'adaptation des coilover se fera dans un second temps tout comme une modif des fixations en 4links, mais je veux juste les commander en même temps car c'est plus interressant niveau tarif.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Pour l'arrière, c'est les angles maxi des cardans de l'arbre de sortie boite qui définissent la limite des débattements arrières. Attention, faut également prendre en compte la course limitée de l'arbre arrière qui rentre dans la boite arrière. Faudrait pas que l'arbre arrière pousse la boite vers l'avant.

Voir ici
viewtopic.php?t=129202 voir à partir du poste N°3 et poste N°175.

J'avais fait des essais de mesure. (Ne surtout pas reproduire la barre panhard, une connerie qui n'a pas fait log feu. :no: )

Si cela peut t'aider

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
yamajim
Quatre-Quatreux

Message par yamajim »

Je voulais au moins connaitre la course totale de suspension d'origine pour savoir le coilover "minimum" a adapter pour recuperer au moins cette course d'origine. Tes post m'ont bien aidé avec toute les mesure, je suis donc parti sur des coilover 12" de course pour l'arrière (30,5cm) avec la position dans laquelle il seront monté ca fera une course linéaire verticale de suspension de 40cm voir même plus (qui sera limité au besoin par butées et sangle anti debattement).

Concernant l'arbre de transmission, j'ai deja incliné d'avantage l'ensemble moteur/boite vers le bas pour reduire l'angle de cardan, et je compte donc incliner le pont vers le haut pour recuperer le même angle de cardan et avoir moins d'angle. Mais en plus je n'exclu pas le montage d'un arbre sur mesure avec doubles cardan (et coulissant?). Vu que vais probablement reculer un peu le pont arrière pour l'adaptation des roue en 35", je prefere un arbre plus long plutot qu'une cale sur la bride de fixation de l'arbre. Mais bon quoi qu'il en soit toute cette partie la ca sera dans un second temps, deja je voudrais qu'il roule le pépère !
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Répondre