Merci à tous pour le soutiens. Je n'ai pas avancé car j'ai des entretoises à fabriquer pour fixer la traverse de pont avant et mon tour tout neuf avais un probleme d'avance automatique, pas envi de les usiner en manuel surtout que j'ai changé de tour en parti pour avori cette avance automatique. Probleme maintenant reglé aprés remplacement d'une carte electronique.
Haca76cdb19804391976790f7567b45b0E.jpg_720x720q50.jpg
Par contre à force de cogiter et d'hesiter, je me suis decidé à mettre des combiné fileté à l'avant et a l'arrière (coilover). En les prenant directement en chine chez le fabricant on peu en avoir a un prix que je trouve correct.
j'avais deja acheté les barres de torsion courte renforcé de navarra mais tant pis, niveau contrainte sur les triangle je prefere des combiné fileté puis j'aurais un tas de reglages possible, et aussi la possibilité de choisir ma dureté en changeant les ressort (parce que c'etait un peu la grande inconnu la dureté avec les barres de torsion, elles sont plus dur ok, mais plus dur ca veux dire quoi? Puis mes triangles sont plus long que l'origine ce qui augmente le bras de levier et fait baisser la dureté des barres de torsion.)
J'avais en premier lieux penser a mettre en plus des barres de torsion de simple renfort par exemple pneumatique à la place des amortos avant ou même des amortisseurs de moto un peu costaud puis plutot que de bricoler une solution hasardeuse ca sera combiné fileté.
Par contre je vais devoir choisir la dureté des ressorts (spring rate) sauf que je ne peu pas poser le 4x4 par terre evidemment, impossible donc de connaitre la masse par essieu. j'ai bien les mesure de force verticale du dernier controle technique mais j'ai pas tellement confiance en ces mesures.
Si l'u n'entre vous connais les masses avant et arrière d'une terrano 2 2,7TD 100cv long je suis preneur, si je tiens compte des mesure du controle technique je suis à 1061kg à l'avant et 858kg à l'arrière, ca ressemble au poids annoncé du terrano 2 long mais bon j'aimerais etre plus ou moins sur de mon coup pour commander la bonne dureté de ressort du premier coup idealement.
Autre question, pour l'avant j'ai determiné mes courses de triangle et d'amortisseur, ca sera coilover 8" de course, mais pour l'arrière pour mesurer la course de suspension il faudrais que je foute en l'air le calage de niveau sur cales du 4x4 qui a été penible a faire, et j'aimerais eviter

. Donc là pareil si quelqu'un peu me dire combien de course de suspension il y a de butée à butée à l'arrière ca me rendrais bien service.
Pour l'arrière l'adaptation des coilover se fera dans un second temps tout comme une modif des fixations en 4links, mais je veux juste les commander en même temps car c'est plus interressant niveau tarif.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.