[Frontera 2,0 i] Problème pompe carburant
Modérateur : této
- této
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Problème pompe carburant
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- colorado55
- Quatre-Quatreux
re: Problème pompe carburant
Bonsoir,této a écrit :Tiens nous informé !
A +
quelques nouvelles:
Comme je trouvais rien, je l'ai mené au garage....

En fait il s'agit d'un relais K68 (double)qui se trouve dans le compartiment moteur,
sous la batterie......!!!

Bilan: 38,30 euros....!!
Et çà marche....!!!

A+

fusible et relais de la pompe a essence d'un Frontera A sport 2.0
quelqu'un a t il découvert l emplacement du fusible et du relais de la pompe a essence sur un frontera A sport 2.0
Merci pour l'info
-
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Opel frontera Sport A 2.0i
Re: Problème pompe carburant
Je ressort le sujet car j'ai besoin d'aide

J'ai acheté un Frontera 2.0i sport de 1994, la pompe était bloquée donc remplacé le relais de pompe derrière le phare avant gauche HS donc remplacé mais pour autant pas d'alimentation de la pompe a la mise du contact.
En alimentant directement la pump en faisant un shunt entre la broche 30 et 87b la pompe tourne donc mon faisceau est bon.
Quand je mesure sur la broche du relais j'ai bien mon alimentation entre 85 et 86 pour activer le premier relais et selon le schéma électrique cela me donne le + de la borne 30 et le - de la borne 85b pour activer la bobine qui laisse passer le 12v en 30 et 87b.
Pour autant j'ai la pompe ne s'active pas je suis perdu
- cedricfred
- Monument historique
Alors regarde tes fusibles et mesure l'arrivée du 12 V à la commande du relais, avec et sans le contact au neiman.
Si le 12 V arrive mais ne lance pas la puissance, le relais neuf est HS.
Si le 12 V n'arrive pas c'est fusible grillé ou coupure en amont du relais.
- Peter18360
- Quatre-Quatreux
Si une cosse est oxydée le contact est perturbé et dans certains cas cela peut laisser passer juste assez de courant pour que le voltmètre affiche 12v, mais en charge avec la bobine d’un relais la tension chute aux alentours de 6V, voir moins… et donc le relais ne claque pas.
Il serait intéressant de prendre des mesures avec le relais en place (pas évident pour positionner les pointes de touche) afin de voir si les 12v sont bien présents.
Tu as testé l’alimentation de la commande du relais mais es-tu certains que le 12V constant de la partie puissance est bien présent ?
Idem pour le -12V de la partie commande, qui peut poser problème (mauvaise masse) trop souvent oublié, surtout lorsque lors des mesures on pointe la borne négative sur la batterie ou la carcasse du véhicule. Un test à l’ohmetre (mode bip) peut permettre de la contrôler.
Sinon comme dit plus haut voir si le relais neuf est bien fonctionnel et bien du même type au niveau du brochage que celui d’origine.
Frontera 2.8 Tdi CDX 1995 - restauration - 265.000km
-
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Opel frontera Sport A 2.0i
J'ai fais pas mal de test et de recherches il ressort que j'ai sûrement un problème sur la séquence de démarrage ( un capteur ou composant qui ne donne pas l'information au calculateur que tout est bon ).
Je dois normalement avoir la mise à la masse de la borne 85b donnée par le Pin3 du calculateur ( j'ai bien la continuité entre pin3 et borne 85b, c'était pas simple à remettre le connecteur du calculo dailleur
J'ai vu que sur certain modèles il pouvais y avoir un "immobilisateur" mais je n'ai pas d'anneau à mon Neumann pour la détection de transpondeur de clé et dailleur les clés son de simples clé noires même pas épaisses au niveau du plastique pour autant il y a une télécommande " magnetti marrelli " mais j'ai beau appuyer sur le bouton rien ne se passe ( pile et boîtier testé chez professionnels la clé émet bien un signale ).
Je me demande si le boîtier immobilisateur aurait pas été viré par un ancien proprio.
Si je met la borne 85 à la masse directe ma pompe tourne mais ne s'arrêtera jamais du coup .