Pas de démarrage TD5

Modérateur : phil13

Répondre
seb27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pas de démarrage TD5

Message par seb27 »

Bonjour à tous,
Hier, changement du filtre à gasoil, je lève le véhicule pour avoir plus d’accès pour démonter la roue arrière droite
Changement du filtre. Remise en route, purge automatique et la au tour de clé, le 4x4 ne bronche pas du tout même pas de clac clac mécanique qui entraîne de le démarreur.

J’ai testé tous les fusibles R.A.S., j’ai vérifié si j’avais un compartiment à fusible sous mon siège passager, mais sur mon véhicule je n’en ai pas, il est de 1999

Pas de problème d’antidémarrage, la clé est bien reconnue. Simplement quand je mets le contact, je tourne, il ne se passe rien du tout. Avez-vous des suggestions ? Merci de vos retours
NORMANDIE CONNECTION DISCOVERY TD5 1999
seb27
Quatre-Quatreux

Re: Pas de démarrage TD5

Message par seb27 »

J’ai oublié de préciser que la batterie est nickel, 13,5 elle est en. pleine forme
Je pense que le fait de changer le filtre à gasoil et la panne que j’ai aujourd’hui c’est vraiment un concours de circonstances, car dès que j’ai redescendu le 4x4, j’ai mis la clé et il ne se place plus rien du tout.
Est-ce que le levier pour passer en longue ou en courte peut empêcher le démarrage du moteur s’il est mal positionné ?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si tu fais contact avec un tournevis entre les bornes du démarreur, il tourne ou rien ?
ChizZ74
Quatre-Quatreux

Message par ChizZ74 »

seb27 a écrit : lun. mai 26, 2025 11:26 am Bonjour à tous,
Hier, changement du filtre à gasoil, je lève le véhicule pour avoir plus d’accès pour démonter la roue arrière droite
Changement du filtre. Remise en route, purge automatique et la au tour de clé, le 4x4 ne bronche pas du tout même pas de clac clac mécanique qui entraîne de le démarreur.

J’ai testé tous les fusibles R.A.S., j’ai vérifié si j’avais un compartiment à fusible sous mon siège passager, mais sur mon véhicule je n’en ai pas, il est de 1999

Pas de problème d’antidémarrage, la clé est bien reconnue. Simplement quand je mets le contact, je tourne, il ne se passe rien du tout. Avez-vous des suggestions ? Merci de vos retours
Tu as du jus dans le véhicule ? Tableau de bord etc ?
Ca ressemble à un problème de mise à la masse, tu as pas un coupe circuit par hasard ?
Amicalement

Théo
seb27
Quatre-Quatreux

Message par seb27 »

Merci de vos réponses. Oui pas de problème d’alimentation batterie pleine voyant normaux. Pas de baisse de luminosité tout est nickel parce que je ne comprends pas c’est que ça me l’a fait hier dès le changement du filtre à gasoil, je pensais à une coïncidence mais c’est quand même bizarre.
Je vous décris comment j’ai procédé:
4x4 sur le cri, côté droit, démontage de la roue dépose du filtre à gasoil, repose du filtre neuf
Portière, conducteur, ouverte, capot ouvert, j’ai mis le contact attendu que la purge se fasse. J’ai bien entendu la purge donc tout était nickel. Et ensuite quand j’ai voulu redémarrer rien, je n’entraîne même pas le démarreur. Donc si il y avait un problème de purge, je lancerai au moins le démarreur, là je n’ai rien du tout.
Ce matin j’ai testé tous les fusibles, compartiment, moteur et intérieur véhicule ainsi que tous les relais tout est bon

Cela me fait vraiment penser à un problème d’antidémarrage, le voyant d’alarme est correct, c’est-à-dire qu’il clignote rapidement quelques secondes dès la mise en route de l’alarme etclignote lentement quand l’alarme est mise en route.

Ensuite je coupe l’alarme avec la télécommande, pas de soucis, dès que je mets le contact, le tableau de bord s’allume, mais il ne se passe rien du tout, ce que je ne comprends pas, c’est que je n’entraîne même pas le démarreur.
seb27
Quatre-Quatreux

Message par seb27 »

Après question peut-être qu’elle est bête, mais quand j’ai voulu démarrer le 4x4, il était encore en l’air sur le cri. Est-ce que ça aurait pu avoir une incidence sur un antidémarrage ou quelque chose comme ça ?

J’ai aussi contrôlé le capteur d’inertie R.A.S.
Changer pile de la télécommande R.A.S.
Mis une batterie neuve, R.A.S.

Là je sèche 😞
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu n'as pas répondu à ma question.
Si tu fais à la main le boulot du neiman sans passer par l'anti démarrage, donc en mettant en contact les pôles du démarreur, le démarreur tourne ou pas ?
jul91
Quatre-Quatreux

Message par jul91 »

Tu n'as aucun voyant allumé au tableau de bord ?

Fais le test que cedricfred te demande et sinon passe un coup de nanocom voir ce qui cloche.

M^me si ca n'a rien à voir avec le fait que tu n'a aucun signale de déclenchement du démarreur, tu as bien fais la procédure de purge en appuyant 5 fois sur l'accelerateur ?
Suzuki Samurai SJ 413 Maori 1998
PC MF, Treuil 3T, KIT+5 MF, Protection BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 130, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, pneu 31", Jantes 8 pouces ET -30, barre led, CB president.

Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC av, ar BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI, KIT +5 terrafirma, Body +5, pneu 33", Reprog, Galerie + tente de toit.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Voilà , le solénoïde est peut-être parti en vacances :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
jul91
Quatre-Quatreux

Message par jul91 »

Solution --> marteau :D
Suzuki Samurai SJ 413 Maori 1998
PC MF, Treuil 3T, KIT+5 MF, Protection BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 130, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, pneu 31", Jantes 8 pouces ET -30, barre led, CB president.

Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC av, ar BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI, KIT +5 terrafirma, Body +5, pneu 33", Reprog, Galerie + tente de toit.
Répondre