adaptation pompe hydraulique DA

Modérateur : romainletu

TOY JM
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Re: adaptation pompe hydraulique DA

#11

Message par TOY JM »

Je pensais qu'avait le kit de l'annonce, je pouvais me passer d'un kit pour adapter le boitier de direction puisque essence ou diesel le châssis est le même je suppose
Pour la pompe si j'en trouve une autre je risque d'avoir le problème des durites qui n'irons peut-être plus et là c'est partir dans une autre galère.
Je ne suis pas mécano du tout. Je fais mes vidanges, plaquettes, croisillons et lames. Pour l'instant ça s'arrête là.

au niveau du bras pytman, d'un boitier à l'autre, ça demande une modification de la barre de direction ou ça ne change rien. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris à ce niveau là.

Visiblement il faut aussi modifier la crémaillère de direction. Là aussi je ne suis pas certain d'avoir tout compris. Il faut monter un croisillon ? la raccourcir (elle est télescopique) ?

le 1.3 cale facilement au ralenti. Le fait d'ajouter la pompe hydraulique, ça amplifie le problème ???

Merci encore pour les avis et conseils.
Jean-Marc
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tuco 81
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Re: adaptation pompe hydraulique DA

#12

Message par tuco 81 »

La pompe étant montée sur le bloc moteur, il faut des platines spéciales pour pouvoir la monter

idem pour le boitier de direction, les entre axes de perçages ne correspondant pas, il faut monter une platine spéciale qui fait l'adaptation

il n'y a pas de crémaillère de direction c'est le boitier hydraulique qui fait office de "crémaillère", par contre il faut démonter la barre de direction et la monter dans le nouveau système d'accouplement, rien de bien méchant, moi par exemple je n'ai pas monté le montage d'origine vitara, j'ai une cardan spécifique qui se monte sur le boitier de direction
pièce fournie dans le kit Lowrange offroad

pour les durits avec le kit de la photo tu as tout, le plus important étant d'avoir la durit haute pression en bon état (celle avec le raccord banjo spécial)

pour le bras pitmann pas besoin de le changer tu conserves celui de Vitara sauf si tu réhausse ton sam tu seras obligé de monter un bras pitmann plus long

si tu veux extraire le pitmann faut une bonne presse car il est monté très serré sur une cannelure conique

c'est pas bien méchant comme kit,faut juste être adroit et avoir un peu de matoss

si tu lis l'anglais je peux t'envoyer la notice de montage pas à pas du kit lowrange

il te faudra monter une poulie double côté villebrequin pour entrainer la courroie de la pompe hydraulique et l'alternateur

tu peux augmenter le ralenti s'il est un peu bas car oui la pompe va prendre un peu de puissance sur le moteur
TOY JM
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Re: adaptation pompe hydraulique DA

#13

Message par TOY JM »

Ok pour la pompe, il faut en trouver une de Vitara ou fabriquer sa propre platine. Je ne suis pas en mesure de la faire donc ce sera pompe adaptée avec kit platine sur le marché.

Le boitier de direction du diesel ne se monta pas sur l'essence sans platine non plus. Je pensais que c'était les mêmes fixations...

J'ai employé le mot "crémaillère" pour barre de direction. Je ne trouvais pas le bon mot au moment ou j'écrivais mon message...

Ok pour la poulie double gorge je le prévoyais...

Je trouve la vidéo sur "ortuworks" assez bien faite. Le kit par contre est pas donné sauf si c'est du neuf, ce que je ne sais pas...

Je viens de dire au vendeur que je laisse tomber l'annonce, car trop de doute pour moi pour l'instant. Je n'ai pas envie de me retrouver avec du matériel sur les bras qui n'irait pas. En plus je n'ai pas le feu, ce n'est pas vital pour moi même si avec l'âge et les douleurs, ce serait vraiment un plus...

Merci encore pour vos conseils.
Jean-Marc
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gungunphil
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Re: adaptation pompe hydraulique DA

#14

Message par gungunphil »

J'ai acheté une DA de Sam chez un spécialiste en Ardèche. Voilà en photo avant démontage, ça ressemble drôlement au tient. J'ai du changer les poulies courroies trapèze sur le mien contre poli V. Le plus difficile a été d'arracher la poulie alternateur du mien, et repercer la double poulie villebrequin les trous de fixation ne tombant pas en face.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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gungunphil
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Re: adaptation pompe hydraulique DA

#15

Message par gungunphil »

La poulie qu'on voit en haut à droite sur un support "surdimentionné" est le tendeur ! Sur ton ensemble on dirait que le tendeur est à côté de la pompe, de mémoire j'ai vu des vidéos sur un SJ410 en Espagne où la pompe est à la place du tendeur sur le mien.
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gungunphil
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Re: adaptation pompe hydraulique DA

#16

Message par gungunphil »

Également, la colonne avec les deux cardans en assisté est plus courte que sans assistance. Mais on peut récupérer une petite en occas ou bricoler l'existante qui est "télescopique" en cas de choc, beaucoup le font.
TOY JM
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Re: adaptation pompe hydraulique DA

#17

Message par TOY JM »

C'est curieux ça je ne comprends pas bien.
Pour moi il me semblait qu'on ne touche à l'alternateur. Seule la poulie Dumper serait à remplacer par une poulie double gorge. Une pour la courroie alternateur (on garde la même courroie) l'autre pour la courroie rainurée de la pompe hydraulique.
Bon pour l'instant j'ai laissé tombé l'annonce ça me laisse le temps d'étudier un peu mieux le sujet et en plus mauvaise nouvelle j'ai le plancher qui se découpe à cause de la rouille. Du coup mon problème de carrosserie devient la priorité à présent... Je vais ouvrir un nouveau post à ce sujet.
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tuco 81
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Re: adaptation pompe hydraulique DA

#18

Message par tuco 81 »

oui c'est bien ça, on garde la courroie de l'alternateur et on monte une courroie micro V pour la pompe de DA

la rouille effectivement c'est la priorité
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