Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour à tous,
Quelques espèces observées du 27 au 29 mars vers Algésiras. Malheureusement, les rapaces traversent le détroit de Gibraltar à partir de 10h-11h et les conditions de lumières sont compliquées.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Le 29 mars, je me rends à Vejer de la Frontera pour observer la colonie d’Ibis chauve. Une vingtaine de couples de cette espèce réintroduite il y a plusieurs années est présente. C’est la période de reproduction et les oiseaux renforcent les nids et s’accouplent.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Ce même jour le 29 mars, je visite le site de la Janda, ancien lac drainé avec une importante colonie de hérons et aigrettes. Mais depuis les sécheresses des 2 dernières années et l’absence de nourriture, la colonie a disparu mais les locaux ont bon espoir que cette année avec les pluies de cet hiver, la colonie se reconstitue en partie car les prairies sont humides. A suivre…
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Du 29 mars au 3 avril, je fais des observations dans les environs du parc national de Donana, notamment pour le Lynx pardelle. Tout d’abord, un individu qui serait une femelle subadulte ou adulte.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Suite des observations de Lynx pardelle dans les environs du parc national de Donana, avec le 30 mars matin, une jeune femelle d’un an et le 31 mars soir, son frère.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Suite des observations de Lynx pardelle dans les environs du parc national de Donana, avec le 1er avril une de mes meilleures observations de Lynx pardelle avec les 2 jeunes d’un an ensemble.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Suite des observations de Lynx pardelle de ces 2 jeunes le 1er avril en soirée dans les environs du parc national de Donana.
Bonne journée
Jean-Marc