Investir dans les voitures de collection
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Investir dans les voitures de collection
Intéréssé depuis un petit moment par les automobiles de collection mais n'ayant jamais franchi le pas, je voulais avoir l'avis des connaisseurs sur le fait d'investir en ce moment.
II ya 4-5ans une z8 c'était 130k environ aujourd'hui on atteint plus de 200k
Il y a plein d'exemples comme sa apres faut acheter les bons modèles
Meilleur investissement que l'immobilier ou pas pour vous ?
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Investir dans les voitures de collection

En discutant avec lui le jour où il est venu chez moi avec la Porsch il m'a dit qu'il ne faut pas acheter n'importe comment, l'essentiel est d'avoir le carnet d'entretien original, pas une copie ou un faux, et donc de connaitre exactement le passé de la voiture, ce carnet d'entretien représente 20 à 40% du prix de la voiture.
Bien sur l'état technique de la voiture est à prendre en compte également, car les remises en état à l'identique ce n'est pas un bras mais les deux.
De plus une maison comme Porsch connait en général le vie entière de ses véhicules haut de gamme.

- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jcnappee
- Quatre-Quatreux

- cedricfred
- Monument historique
Le reste c'est de la maçonnerie, de l'aménagement de camping car ou de la voiture de collection.
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Se faire plaisir avec une ancienne oui ,en se disant qu'elle ne va pas se déprécier et au mieux prendre un peu de valeur pourquoi pas .
Faire un achat purement spéculatif en considérant une Ancienne comme un produit financier ,déjà c'est pas dans l'esprit et ensuite attention à ne pas se faire rattraper par la patrouille et être considéré par le fisc quasiment comme un pro (si plusieurs achats/ ventes tracés )car les plus-values à la revente sont alors sacrément taxées (voir lien)
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... J1MxDn9554
Sinon , il y a moyen de vivre une passion et rouler différent sans perdre d'argent .
Comme dit plus haut par lebjac , il faut alors savoir acheter (modèle ,etat , historique) ,les pièges sont nombreux et bcp de margoulins .
Si l'on achète un véhicule en état (donc cher) savoir que la notion de vice caché n'existe quasiment pas sur un vehicule de + 30 ans ,donc être très vigilant pour identifier les défauts éliminatoires et ceux gérables .Quand à savoir identifier les modèles prometteurs avec une côte montante dans la durée ,il faut aussi être bien informé :les modes et la demande changent .
Si l'on achète un véhicule avec travaux (donc moins cher ),a part quelques exceptions il est rare qu'un prix de revente couvre tous les coûts de restauration si on fait faire les travaux (pièces et M.O).
Si l'on fait au maxi la restau soit- même , pour rouler avec ensuite ben pour ma part c'est là que je prend le plus de plaisir , sans penser "plus-value" .
les inconnues : évolution fiscalité sur plus-value ?(conserver toutes les factures d'achats et fournitures ) , évolution réglementation routière ?(quid des éxonérations /facilités acceptées sur axes circulation ,pollution ,ect..),évolution
durable des côtes ?(des prix effarants pour des vehicules a l'origine basiques soutenus par la demande face à une offre mécaniquement limitée )
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
Historique irréprochable, d origine sans trop de kilomètres
- cedricfred
- Monument historique
J'adore ma 406 coupé

- christian.styling
- Administrateur
Ce serait valable aussi pour un Toyota BJ 40 et d'autres 4x4...
- christian.styling
- Administrateur
Si on a fait des aménagements c'est qu'on en a besoin donc on en prend soin. ...