Discovery Sport SD4 190cv
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2
- Date d’inscription : avril 2025
- Statut : Hors ligne
Discovery Sport SD4 190cv
Je suis tout nouveau ici ! J'ai eu dans le passé un Patrol et un Pajero puis après quelques déboires avec le Paj, je suis revenu à un véhicule très basique (mais fun ! une Peugeot 107 essence, oui oui c'est fun !).
Désormais, suite à un déménagement dans un petit village paumé en Corse, j'ai dans l'idée de prendre un SUV et comme je commence à avoir mal au genou et au dos, je me penche vers un Discovery Sport de 2015 équipé du SD4 en 190cv, pour son confort, sa "modernité" et ses capacités à avaler de la piste relativement saine (pas dans l'esprit de franchissements en Guyane, quoi).
Comme tout bon passionné, j'ai consulté le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de retours d'info sur ce modèle. Et Youtube est assez maigre sur la question, avec essentiellement des vidéos sur les générations suivantes (et de nombreuses critiques sur la fiabilité...).
Est-ce que certains ici ont ce modèle précisément et seraient assez sympas pour me partager leurs histoires avec ? Est-il si terrible que ça sur les aspects techno ? Le SD4 a l'air plutôt fiable si on sait en prendre soin mais j'ai pas énormément d'infos donc je suis preneur de tous les bons conseils !
Merci !
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3214
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : nangy ( 74 )
- Statut : Hors ligne
Re: Discovery Sport SD4 190cv


alors que son beau frère qui a le modèle d'après a connu lui plein de déboires , mais pas sûr que çà soit le même moteur

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2
- Date d’inscription : avril 2025
- Statut : Hors ligne
Re: Discovery Sport SD4 190cv
Oui, il semble que le SD4 soit un peu plus fiable que les moteurs suivants installés sur le même modèle un an après sa sortie : le moteur Ingenium.
Le SD4 est à priori un peu plus bruyant (mais bon… ça je m’en fiche pas mal…) et consomme un peu plus. Mais je préfère un peu plus de passages la pompe que de passages chez le garagiste.
J’ai un peu plus de crainte au sujet de la boîte automatique ZF9.
Toutes les infos sont les bienvenues !