Pourquoi des jantes triangular plutôt que l'origine ??.

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27406
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

Re: Pourquoi des jantes triangular plutôt que l'origine ??.

#11

Message par MG94 »

françois fou a écrit : dim. avr. 13, 2025 11:54 pm en fait, y a tellement de ploucs ( :D ) qui écrivent avec des mains gauches que je me suis dit qu'il y avait une coquille dans le titre
Il y a un "q" en trop. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103316
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Pourquoi des jantes triangular plutôt que l'origine ??.

#12

Message par christian.styling »

Beaucoup rehaussent la caisse de leur 4x4 afin de laisser plus de place dans les passages d'ailes pour monter des pneus cramponnés plus grands.

La rehausse de la caisse fait s'élever le centre de gravité.
Certains sont tentés par des elargisseurs ou des jantes à déport qui sont peut-être la solution pour rétablir l'équilibre d'origine ?

Faut d'abord s'assurer que le véhicule n'aura pas de contre visite lors du contrôle technique qui devient de plus en plus tatillon.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103316
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Pourquoi des jantes triangular plutôt que l'origine ??.

#13

Message par christian.styling »

Sinon, et plus simplement, remplacer les jantes d'origine peut permettre de passer dans une catégorie où il y a des pneus TT en grand choix ... Passer par exemple de dix sept pouces à seize pouces pour monter du 235/85/16 ? ? ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Seb31031983
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : septembre 2024
Statut : Hors ligne

Re: Pourquoi des jantes triangular plutôt que l'origine ??.

#14

Message par Seb31031983 »

Super merci pour vos réponses ;)
Cela devient beaucoup plus compréhensible pour moi
Et effectivement, je voulais écrire " Triangular " et non " Triangulaire ".
C'est le correcteur automatique d'orthographe qui a provoqué cette faute malheureuse. :roll:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7494
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Pourquoi des jantes triangular plutôt que l'origine ??.

#15

Message par H3Hummer »

françois fou a écrit : dim. avr. 13, 2025 11:12 pm pigé ;)
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: t'as été long à la détente...no compris :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
pachy54
Adhérent
Adhérent
Messages : 4408
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Pourquoi des jantes triangular plutôt que l'origine ??.

#16

Message par pachy54 »

je ne vois pas l'intérêt de passer sur d'autres jantes que celles du constructeur !

300 000 km avec celles d'origine des Patrol et du tous usages !

quid du gain en 235/85r16 au regard du 265/75/r16 même diamètre mais moins confortable !

Sans parler de l'aspect esthétique... un poil brut de fonderie !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14416
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Pourquoi des jantes triangular plutôt que l'origine ??.

#17

Message par rover17 »

Le déprix , et le port , Pachy :prof:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre