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jcnappee a écrit : lun. avr. 14, 2025 4:39 pm
faut pas oublier les additifs de réduction de température moléculaire... indispensable à un certain niveau de préparation ou de moteur... Les RR l322 avec le v8 BMW utilisaient un LR spécifique (à 200 balles le bidon quand même) avec additif, impossible d'utiliser une autre LR. Sur le V8 du land 110 en avatar, nous n'avons jamais réussi à le faire fonctionner normalement sans mocool...
Moléculaire......alors que deux trois trous de 4 dans le calorstat.....
oui bien sur mais ouvrir le calorstat plus tôt ne fera pas baisser la température une fois le moteur bien chaud, il sera grand ouvert et basta, alors qu'un réfrigérant de LR le fera.
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
jcnappee a écrit : lun. avr. 14, 2025 5:29 pm
oui bien sur mais ouvrir le calorstat plus tôt ne fera pas baisser la température une fois le moteur bien chaud, il sera grand ouvert et basta, alors qu'un réfrigérant de LR le fera.
Bien sûr que si, roule sans calorstat et ton moteur ne monte pas en température.... Le flux n'étant pas régulé, ça refroidit trop
jcnappee a écrit : lun. avr. 14, 2025 5:29 pm
oui bien sur mais ouvrir le calorstat plus tôt ne fera pas baisser la température une fois le moteur bien chaud, il sera grand ouvert et basta, alors qu'un réfrigérant de LR le fera.
Bien sûr que si, roule sans calorstat et ton moteur ne monte pas en température.... Le flux n'étant pas régulé, ça refroidit trop
Exact , de plus ça use le moulin
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...