Évolution malus pour les occasions
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- pachy54
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: Évolution malus pour les occasions
semaine dernière, je file sur le rafiot le préparer et lui remplir son réservoir, avec des bidons de 10 l au supermarché ( plus aucune station-service !)
au feu, je vois plein de Peugeot sur un porteur de nationalité espagnole, le chauffeur est en train de les décharger et les ranger sur le parc....
Jusque là, pas de surprise, sauf que quand je regarde les plaques d'immatriculation, elles sont toutes espagnoles !
soit elles ont été fabriquées en Espagne voire au Maroc soit on fait un tour de passe-passe avec des imports - exports !
Dans tous les cas, bonjour l'écologie !
- pachy54
- Adhérent
si je comprends bien ton propos, rien ne changera donc !
Continuons ainsi, tout va bien Mme la Marquise !
on devrait faire des économies énormes en les élisant à vie.....
Tiens une belle mais affligeante expérience personnelle avec toutes lesdites strates de l'administration....
par pachy54 » 25 janv. 2024 11:21
SI vous preniez le temps de lire correctement et non en diagonale, vous vous apercevrez que l'humour existe à plusieurs ° (degré) !!!!!
l'état excellent gestionnaire, c'est un pléonasme !!!!!
et ça ne vous choque pas même sans smileys..... ce serait une grande première !!!
Un souvenir pro en 2002 :
plus gros dossier industriel dans le Grand-Est 128 millions de Frs hors TVA, hors process....
7 administrations en face de moi
3 communes
1 comcom
1 département
1 région "locale"
1 grande région
1 feder Europe
et bien je peux vous dire que je n'ai jamais vu autant de strates d'un seul coup, par contre, j'ai vu un paquet d'incompétents qui se sont reposés les uns sur les autres pour avoir la synthèse du dossier, épais de 25/30 cm !
Heureusement, seule la DAF - directrice des affaires financières grande région - très compétente - avait elle étudié le dossier et digéré celui-ci de A à Z !
- jcnappee
- Quatre-Quatreux

- pachy54
- Adhérent
- cedricfred
- Monument historique
Je viens de discuter avec un pote en charge de l'optimisation des sites de réparations Renault en France et à l'international.pachy54 a écrit : ven. mars 28, 2025 11:39 am Dans le domaine de l'absurdie !
semaine dernière, je file sur le rafiot le préparer et lui remplir son réservoir, avec des bidons de 10 l au supermarché ( plus aucune station-service !)
au feu, je vois plein de Peugeot sur un porteur de nationalité espagnole, le chauffeur est en train de les décharger et les ranger sur le parc....
Jusque là, pas de surprise, sauf que quand je regarde les plaques d'immatriculation, elles sont toutes espagnoles !
soit elles ont été fabriquées en Espagne voire au Maroc soit on fait un tour de passe-passe avec des imports - exports !
Dans tous les cas, bonjour l'écologie !
Nouvelle tendance :
Autant de points de dépôts de leur véhicule pour les clients en quête de carrossier mais quelques points seulement de carrosserie maousse costaud dans lesquels on fera rapatrier le véhicule (par camion électriques ils ont foi en l'avenir). Dans ces points de méga carrosserie tourneront des carrossiers en 3/8 pour écourter le temps d'attente du client. 20 heures de carrosserie seront faits dans une journée.
C'est moins cher pour Renault et bénéfique pour l'attente du client. Par contre l'impact environnemental du déplacement x 2 de tous les véhicules à retaper hein...

Quel malus automobile en 2025 ?
L'article 27 de la loi n° 2025-127 du 14 février 2025 de finances pour 2025 durcit le "malus CO2" au 1er mars 2025 : il s'applique dès 113 g/CO2/km et le tarif maximum passe à 70 000 € au-delà de 192 g/CO2/km.
https://www.economie.gouv.fr/cedef/malu ... 2FCO2%2Fkm.
- snow lover
- Quatre-Quatreux

finalement c'est bien les youngtimers , les prix des plus de 15 ans ne cessent de monter , et c'est pas fini

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- jack74
- Quatre-Quatreux
Mais c'est vraiment des chiens de ù$$à"à"àé:::-(( de voter des textes pareils
-30% de pertes pour certains de nos véhicules ??
https://www.presse-citron.net/voitures- ... -modestes/
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux

Ben les gens vont garder encore plus longtemps leur vieux véhicule , et parmi ceux qui vont acheter de l’occase il y aura encore plus de cartes grises pas mises à jour donc plus d’embrouilles avec fausses plaques , doublettes, délits fuite si pb , ect….