presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par romain19 »

stefc a écrit : mer. mars 26, 2025 10:52 am pour Bordeaux, la ZFE est uniquement intra rocade.
si tu restes sur la rocade, pas de souci.
en plus, elle vient d'être mis en place et pas encore verbalisée.

bonne nouvelle ca ! sur Toulouse ce n'est pas le cas a priori ... fait suer !
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

perju930 a écrit : mer. mars 26, 2025 10:52 am Oui pas de souci à 130...mais il faut plier l'auvent . :D
ha bon ?

.............. :lol: :lol: :lol: :lol: :D
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

bon, dernier achat en vue ... mais alors la , je sèche

je recherche un frigo que l'on peut brancher sur allume cigare ( ou Anderson ) et sur prise 220v ... pas trop gros ... mais je n'arrive pas a me rendre compte ce que cela fait 15 L / 22 L / 40 L .... et pas trop chère :D car je ne vais m'en servir que quand on part ...et ce sera majoritairement sur un week end ou comme la, sur 1 semaine mais avec possibilité de recharger tous les 2 jours à peu près

je ne veux pas y mettre plus de 200 euros , le but c'est de pouvoir mettre dedans le frais d'un pique nique sur 2 jours ( donc de 2 pique nique :D ) pour 4 personnes et 4 bouteilles d'eau ...

pas besoin de congèlo

j'ai vu des glacières frigo chez norautoto etc.... ca a l'air d'être une sacrée merdouille ..., j'en ai vu un sur décath.. qui à l'air correcte mais en ayant vu l'autre aujourd'hui , je me dis que ca ressemble a la même mouise ... , j'en ai vu un 3eme qui a l'air pas mal , mais il fait 15 L ... ca à l'air petit ..

sur quoi vous partiriez ? des idées de modèles ?

voici en photo celui de décath et le second qui fait 15 L

merci pour vos idées, retours et avis ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

N'importe quelle glacière à effet Peletier de 20 à 30 litres fera le job.
Préférer une marque connue pour ne pas pleurer sur la mauvaise qualité et engraisser uniquement des Chinois mais aussi quelques européens au passage : https://www.campingaz-shop.fr/glaciere- ... 2x28404301
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

j'allais dire l'inverse :)
évites les effet peltier, très énergivores pour un mauvais rendement et privilégie un frigo à compresseur, même d'occase s'il faut rester dans le budget ...
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

:lol:

c'est vrai que les chinois font fort ( voir ci dessous ... les tests ont l'air malheureusement concluant sans parler du tarif qui ne vaut surement que sa qualité nous sommes d'accord )

pas bête d'occasion , je vais regarder !

apres , 15 L ou 20 L ..... entre les 2 , pas grande différence de tarif mais surtout la place que cela prend

mais question ... l'allume cigare est alimenté lors de la mise en route du contact .. est ce que ce type de frigo , je peux le laisser brancher toute la semaine et la nuit il gardera au frais ...j'ai cru comprendre qu'il y avait une batterie interne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

stefc a écrit : jeu. mars 27, 2025 4:04 pm j'allais dire l'inverse :)
évites les effet peltier, très énergivores pour un mauvais rendement et privilégie un frigo à compresseur, même d'occase s'il faut rester dans le budget ...
https://www.leparisien.fr/guide-shoppin ... 6NWZXU.php

"Quelle est la consommation moyenne d’une glacière thermoélectrique ?
Outre la taille et la puissance de la glacière électrique, la consommation énergétique va dépendre du type de glacière choisi :

Glacière thermoélectrique : Comptez entre 35 et 80 watts de puissance selon qu’elle est alimentée par une prise secteur de 220 volts, ou une prise allume-cigare de voiture de 12 ou 24 volts. Pour obtenir le chiffre exact, multipliez l’ampère-heure (Ah) par le courant exprimé en volt. Par exemple, si votre glacière est alimentée par une prise de 12 volts et a une consommation de 5 Ah, le calcul sera : 12 x 5 = 60 watts ;

Glacière électrique à absorption : Très efficace, la glacière électrique à absorption est connue pour être lourde et gourmande en énergie. Comptez environ 100 watts de puissance, ce qui fera vite monter la consommation électrique ;

Glacière électrique à compression : Ici, la puissance se situe entre 50 et 100 watts. Il est donc facile de trouver des modèles peu énergivores."

A prix équivalent tu vas trouver une glacière à compresseur de mauvaise qualité au mauvais rendement ou une glacière Pelletier de bonne qualité avec un bon rendement.
Pour deux jours seulement d'autonomie le compresseur ne se justifie ni par une bonne ou une mauvaise qualité. C'est juste surdimensionné pour le besoin.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

merci pour ces infos !

bon, faut que je regarde tout ca !

trois autres questions :

- comment vous les avez vous arrimer ? l'ouverture ce faisant par le haut , les sangles sont compromises ..( car il n'y a que des poignées moulées )

- dans le cas ou je pars sur une avec compressions , je peux la laisser branchée sur la prise allume cigare jour et nuit ? sachant qu'elle ne sera pas alimentée la nuit ou moteur coupé et que de facto, je vais éteindre et redémarrer le moteur de la voiture ( donc l'alimentation ) maintes et maintes fois dans la journée ..

- j'ai cru comprendre qu'il y avait une batterie dans ce type de "frigo" ( quand je regarde les videos de test ) , si c'est le cas , elle est la pour prendre le relais le temps que la machine n'est pas alimentée ?

romain
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Mon waeco 45l à compresseur est branché en permanence sur une alimentation dédiée reliée directement à une des batteries. Donc marche même à l'arrêt du véhicule.
Le waeco est alimenté toute la nuit, il gère la charge et aucun problème pour repartir au matin.

Il est fixé par sangles passant dans les deux poignées.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

cedricfred a écrit : jeu. mars 27, 2025 3:28 pm N'importe quelle glacière à effet Peletier de 20 à 30 litre fera le job.
Préférer une marque connue pour ne pas pleurer sur la mauvaise qualité et engraisser uniquement des Chinois mais aussi quelques européens au passage : https://www.campingaz-shop.fr/glaciere- ... 2x28404301
Surtout pas, tu vide la batterie en 1 nuit................
stefc a écrit : jeu. mars 27, 2025 4:04 pm j'allais dire l'inverse :)
A compresseur, et mini 40l voir plus..............J'ai un Buschmann 52l depuis 12 ans RAS
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre