[Défauts moteur] Fortes odeurs au ralenti 3.0Di

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

phdv61
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Fortes odeurs au ralenti 3.0Di

Message par phdv61 »

la seule sonde de température utilisée par l’ECU est celle qui se trouve intégrée dans le MAF qui donne le température des l’air aspiré par le turbo.
Et elle ne sert à l’ECU Q U E pour décider de NE PAS activer l’EGR si l’air est trop froid. d’où la ruse de la résistance à ajouter pour se débarrasser de l’EGR de manière « élégante » et non mécanique. seulement sur Patrol après 2005/2006. Terrano, je ne sais pas.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

3.0 B a écrit : mar. sept. 20, 2022 3:25 pm
C'est toi le dessinateur ;)

Image

Ah oui, mais oui, c'est tout à fait notre Didi. :lol: :lol: :lol: :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Je suis pas chauve moi, Môssieu!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bickette3D
Quatre-Quatreux

Message par Bickette3D »

phdv61 a écrit : mar. sept. 20, 2022 7:31 pm la seule sonde de température utilisée par l’ECU est celle qui se trouve intégrée dans le MAF qui donne le température des l’air aspiré par le turbo.
Et elle ne sert à l’ECU Q U E pour décider de NE PAS activer l’EGR si l’air est trop froid. d’où la ruse de la résistance à ajouter pour se débarrasser de l’EGR de manière « élégante » et non mécanique. seulement sur Patrol après 2005/2006. Terrano, je ne sais pas.
Ça n’empêche pas au conducteur de vouloir avoir la température extérieure qui fonctionne : D

Pour l’odeur au ralenti, pour l’instant, mon DM fonctionne « presque » correctement donc je lui mettrai quelques produits dans le réservoir ça ne lui fera pas de mal…
Quand j’ai changé le filtre à gasoil il y avait une quantité impressionnante de «boue » dans le logement du capteur de présence d’eau (environ 1cm3 de boue).
Terrano 3.0 di de 2003
290000 km - Bleu foncé
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Bickette3D a écrit : lun. sept. 19, 2022 9:46 am C’était aussi de la curiosité. Si pas les mêmes caractéristiques c’est pas interessant.

A 100€ c’est tout à fait correct.
Cependant j’ai regardé, mais je ne trouve pas le Nissan Terrano 2 3.0Di de 2003.

Faut il prendre le débitmètre pour un Patrol 3.0Di ? Si oui je le trouve à ce prix.

J’ai du me louper quelque part.
Image

Il me semble que la référence pour mon véhicule est :
22680-7F405
Bon, mauvaise nouvelle pour les amateurs de débitmètres d'origine à prix plus attractifs : pour le Terrano 3.0 il ne se fait plus chez Amayama. Pour celui du Patrol équipé du même moteur ce n'est plus 245 $ mais 550 $ :o:

Voilà.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Bickette3D
Quatre-Quatreux

Message par Bickette3D »

Ça devient très compliquer à entretenir :ouin: :ouin:
Terrano 3.0 di de 2003
290000 km - Bleu foncé
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Je n'ai jamais eu besoin de remplacer le débitmètre sur un 3L. Ils sont toujours d'origine. Un nettoyage au produit nettoyant pour circuit électroniques qui ne dépose pas de film gras. A faire tous les 10000 bornes et tout va bien. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

oui, et quand on se renseigne sur le fonctionnement des débit mètres, on se rend compte qu'il y a de l'auto nettoyage dans le cycle.

J'ai mis une vidéo en mécanique en 1812. Si vous aimez chercher...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
phdv61
Quatre-Quatreux

Message par phdv61 »

La bonne référence, à moins de 100E rendu en France avec taxes, c'est 22680 AD 21A !!!

J'en ai même pris un de rechange.

là :
https://www.amayama.com/en/part/nissan/22680ad21a
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Ben dis donc, comment fais tu pour trouver ça ???
J'ai tenté de passer commande dès ce matin, mais amayama me demande d'attendre qu'il regarde la disponibilité de la pièce.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Répondre