Espagne 2025
Modérateur : phil13
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Espagne 2025

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Non, ZaZou, ce n'est pas la même espèce. Ici c'est le Lynx pardelle qui n'est présent qu'en Espagne et et dans le Jura c'est le Lynx boréal...
Suite et fin des images du jeune de Granza.
Bonne journée
Jean-Marc
La suite des observations de Lynx pardelle dans l’autre secteur favorable dans la sierra de Andujar, Encinajero. Une jeune femelle Uvita née en 2023. Tout d’abord les observations du matin du 24 février.
Bonne journée
Jean-Marc
- ZaZou
- Quatre-Quatreux

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- françois fou
- Quatre-Quatreux
il y en a deux distincts sur mon territoire de chasse, pris au piège photo, un jeune et un adulte ( sexes non visibles)
les changements de nourriture conditionnent les mues de pelage, de ramure et probablement de période de rut chez les cerfs - je manque de savoir au sujet des périodes de rut -
toutefois la chute des bois n'a lieu qu'après le rut forcément et le refait commence immédiatement après, sauf disette ou maladie
Vous avez de la chance tous les 2 car en je pense environ 150 jours de prospection dans le Doubs, je n'ai vu el Lynx boréal que 3 fois et photographié une fois. Profitez bien...
François pour les cerfs c'est vrai que la nourriture joue un rôle sur l'écologie des espèces mais dans le cas présent les cerfs ne sont pas nourris et cela ne peut de toute façon pas expliqué un décalage aussi important. Je n'ai aucune explication qui tienne...
La suite des observations de ce matin du 24 février avec Uvita.
Bonne journée
Jean-Marc
- françois fou
- Quatre-Quatreux
ici nous avons un proverbe : année à glands, sangliers méchants
il y a des influences indéniables de la nourriture sur tous les animaux
elle déclenche le rut, les mues, les migrations, les changements de pelage et l'état de santé bien sur
un éleveur de cerfs en parc du 90 ajoute du sésame à la nourriture de ses bêtes qui font de meilleurs bois ( vendus à l'artisanat)
Oui François mais dans le cas présent, pas de nourrissage et ce décalage est constaté depuis plus de 10 ans...Etonnant....
Et cet après midi du 24 février, Uvita se montre de nouveau avec des comportements et une proximité étonnante.
Bonne journée
Jean-Marc