[Ponts et différentiels] Pont Arrière Nissan Terrano 2 ( Besoin d'aide )

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Pont Arrière Nissan Terrano 2 ( Besoin d'aide )

Message par edefaverney »

3!
Celui du TD AR H233B et AV R180A à 4 satellites, c’est la monté la plus courte !
Celui du TDI idem TD mais avec u pont AV qui peut-être à 2 satellites, c’est la monté intermédiaire au niveau du couple.
Celui du DI et des derniers TDI AR C200 à fuir à tout prix et AV idem TDI, c’est la monte avec le rapport le plus long !

Trouve des ponts AV (4 satellites) et AR avec ABS d’un TDI!
C’est plug and play!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
patrolito
Quatre-Quatreux

Message par patrolito »

Merci.
Du coup je ne comprends pas pourquoi le pont que j’ai trouvé ne fonctionne pas. :no:
Comment reconnaît on un C200 et un H233B ?
Les C200 ont l’ABS ?
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

C200 ( ils sont tous équipés ABS)

IMG_9722.jpeg

H233B

IMG_9723.jpeg

Ce qu’il faut faire attention c’est sur le rapport de couple des H233B, le C200 ont tous le même !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Tu écris que celui que tu as trouvé ne se monte pas.
Est ce bien un H233B ( avec le couvercle arrière soudé; contrairement au C200 ou le couvercle se dépose à l'arrière)?
Est ce qu'il a tout ce qu'il faut coté ABS?
Si oui, comment sais tu qu'il ne se monte pas? As tu compté le nombre de tours qu'il faut faire coté arbre pour faire un tour complet de roue ? Est ce 3,9 tours pour 1 tour de roue?

Si cela ne correspond pas il te reste deux solutions:

- Trouver un pont C200 avec un ratio de 3,9 et équipé du système ABS, et revendre le pont que tu as déjà acheté. Si tu as du mal à trouvé, je peux te dépanner. ;)
- Trouver un pont avant R180A avec le même ratio que le pont que tu as acheté et revendre le pont R180A , très très certainement ratio 3,9 que tu as sur ton véhicule.

Première chose a définir est ce ratio. A mon humble avis, à 99% de chance que cela soit un 3,9.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
patrolito
Quatre-Quatreux

Message par patrolito »

Bonjour,

Merci pour vos explications et les photos. Je partais avec des fausses données et je ne comprenais plus rien.

Le pont que j'ai acheté n'a pas d'ABS , Plus ça avance plus je crois que j'ai acheté un pont de 2.7L... Le vendeur m'a dit qu'il venait d'un terrano 3l de 2003 mais j'ai pas vu le 4x4 :diable: . le "nouveau pont" est déja monté sur mon terrano et c'est en mettant les 4 roues qu' on s'est rendu compte que se n'était pas le même couple.

Donc si j'ai bien compris tous les ponts de 3L (court ou long )ont le même couple et s'adaptent les uns sur les autres et les références type38111-9C500-7 ne servent à rien .
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Tu as tout compris

Sauf si ton Terrano donneur est un T1 3L V6. :D La tu auras également un pont H233B mais avec un autre ratio. :D Bon, on ne va pas t'embrouiller plus.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre