Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour à tous,
Après une pause d’un mois, je reprends la route de l’Espagne pour un séjour d’environ 4 mois à partir du 13 février. Ce compte-rendu va chevaucher un peu la fin de mon séjour en décembre-janvier...
La 1ère halte en Espagne sera pour un incontournable, les Aiguamolls de l’emporda où j’observe en une matinée 61 espèces d’oiseaux. Cela faisait une bonne vingtaine d’année que je n’y étais pas retourné et je suis encore surpris de la diversité et de la proximité de l’avifaune. J’y reviendrai sur le retour fin mai début juin et ce sera sans doute encore plus extraordinaire.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Suite et fin des espèces observées dans les Aiguamolls de l’emporda le 14 février, avec des Foulques macroule très dynamiques…
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Je passe ensuite une fin d’après-midi et une matinée les 14 et 15 février dans le delta de l’Ebre qui était assez désert car toutes les parcelles étaient vides d’eau. Quand même 46 espèces d’oiseaux mais peu d’opportunités de photos car la météo n’était pas non plus de la partie.
Cela sera plus riche en mai lorsque je repasserai…
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Direction plus au sud maintenant vers Alméria dans le parc national de Cabo de Gata, à la recherche notamment du Roselin githagine.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Je vais ensuite passer une dizaine de jours du 17 au 27 février dans la sierra d’Andujar à la recherche notamment du Lynx pardelle et de la Loutre.
Tout d’abord, quelques paysages et quelques fleurs.
Bonne journée
Jean-Marc